Geek

Super NT, l’alternative toute trouvée à la SNES Classic Mini

Super NT, l’alternative toute trouvée à la SNES Classic Mini

Sortie il y a peu, la Super Nintendo Classic Mini se heurte déjà à une concurrente pleine d’ambition.

Annoncée par la société hong-kongaise Analogue Interactive, la Super NT intrigue, forcément. Ambitionnant de remettre la Super Nintendo au goût du jour, elle se différencie néanmoins de la Super Nintendo Classic Mini dans son approche.

Une réponse à la SNES Classic Mini de Nintendo

En effet : pas question d’émuler le moindre jeu pour la Super NT. Cette bécane inédite n’embarque pas un seul titre dans sa mémoire interne. Plutôt, elle vous invitera à ressortir vos vieilles cartouches Super Nintendo, Super NES et Super Famicom prenant la poussière dans le grenier de vos parents. Présentée comme un objet haut de gamme, la console d’Analogue Interactive devrait être vendue 190 dollars au moment de son lancement, soit un peu plus de 160 euros une fois la conversion faite. Un tarif qui pourrait décourager plus d’un nostalgique, surtout en prenant en compte le prix de la Super Nintendo Classic Mini, fixé à moins de 90 euros.

Une console très haut de gamme

Ceci étant, la Super NT a cet avantage de faire tourner les cartouches SNES en résolution 1080p sur n’importe quel écran compatible HDMI, tout comme elle est équipée de deux ports en mesure d’accepter les manettes de la Super Nintendo originale. Sinon, il sera toujours possible d’utiliser les pads SN30 de 8bitdo, reprenant à leur compte le design des manettes de Nintendo, mais aussi les manettes PlayStation 3, PlayStation 4, Wii et Wii U. Déclinée en pas moins de 4 coloris, la Super NT est attendue pour le mois de février 2018. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes, pour les plus impatients. Avant cela, Analogue Interactive avait également sorti un clone de la NES en aluminium, facturé 449 dollars, soit 380 euros. Tout de même…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT