Geek

Spotify lance une version « Kids » pour les enfants

Spotify lance une version « Kids » pour les enfants

L’objectif : des clients sur le long terme.

Après avoir mis la main sur une grosse offre de podcasts ou encore mis en place des playlists consacrées aux auteurs et aux compositeurs, Spotify se lance à la conquête du public le plus jeune.

À LIRE AUSSI 
Spotify fait exploser son nombre d'abonnés !

Draguer les parents…

La plateforme de streaming suédoise, confortablement installée en première place du marché mondial, continue néanmoins d’asseoir son autorité dans le milieu. Dans ce but, elle innove sans cesse et sa dernière fonctionnalité à de quoi surprendre, et même laisser perplexe. En effet, après avoir conquis un public adulte, Spotify se lance à la conquête d’un tout autre public cible : les enfants. Pour ce faire, la marque compte bien draguer les parents avec sa toute nouvelle fonctionnalité simplement nommée Spotify Kids, disponible uniquement pour les abonnés à la formule familiale. Ainsi, elle emboîte le pas à YouTube Music.

L’application a été spécialement développée pour seoir à un public très jeune, en atteste notamment le design très coloré. En ce sens, elle se rapproche d’un « terrain de jeu sonore pour les enfants » conçu et pensé pour eux. Pas moins de 6 000 morceaux sont disponibles à l’écoute et sont tous exempts de références au sexe, à l’alcool, à la drogue ainsi que tout autre discours inapproprié. Ce service a la chance d’être dépourvu de la moindre publicité. L’ensemble des morceaux disponibles ont été sélectionnés par des rédacteurs provenant de Disney et de Nickelodeon afin de fournir une expertise sur les goûts des plus jeunes, un choix plus que discutable si l’on est quelque peu soucieux de l’objectivité…

Pour fidéliser les enfants

« Au-delà du contenu, l’expérience utilisateur de Spotify Kids est différente de celle de l’application Spotify. Et c’est intentionnel ! Elle a été conçue pour les enfants, en tenant compte de leurs capacités cognitives spécifiques, et dégage une atmosphère amusante, familière, ludique et lumineuse », explique Spotify. Surtout, cette option a pour but de fidéliser une clientèle dès le plus jeune âge qui, quand elle aura les moyens de reconduire elle-même un abonnement en streaming, penchera plus probablement pour la plateforme suédoise plutôt qu’une concurrente. Actuellement disponible dans certains pays scandinaves ainsi qu’au Royaume-Uni et en Australie, elle arrivera dans nos contrées prochainement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT