Geek

Sony arrête définitivement la production de sa PlayStation 3

Sony arrête définitivement la production de sa PlayStation 3

Un peu plus de 10 ans après sa sortie, la PlayStation 3 s’apprête désormais à prendre sa retraite.

Sony l’a confirmé : il va prochainement mettre fin à la production et à la livraison de sa PlayStation 3, sa console phare écoulée à plus de 86 millions d’exemplaires à travers le monde durant ses 10 années passées en rayons.

Une retraite bien méritée

Si elle n’aura pas réussi à égaler les records détenus par les PlayStation et PlayStation 2 (respectivement vendues à 104 et 157 millions d’exemplaires), la PlayStation 3 aura malgré tout permis à Sony de confirmer son statut de leader sur le marché du jeu vidéo. C’est donc un mini- évènement en soi que cette annonce, pointant vers la mise à la retraite de la bécane. En réalité, le constructeur va très bientôt stopper la production de sa PlayStation 3 sur le sol nippon, ce qui indique que la console devrait peu à peu s’effacer des rayons, pour laisser la place à une PlayStation 4 qui va mine de rien fêter ses 4 ans…

Une console de jeu mythique

Remarquez, il n’y a rien d’étonnant dans cette nouvelle : le dernier jeu de Sony lancé sur sa PS3 date d’octobre 2016, et il n’est pas prévu qu’un nouveau titre vienne rejoindre la généreuse ludothèque de la console de jeu. L’accès au PSN pourrait finir par être coupé sur le moyen terme, de même que l’accès au PS Store. Bref, ça sent vraiment la fin cette fois ! Durant sa longue carrière, la PlayStation 3 aura accueilli des titres tels que The Last of Us, Red Dead Redemption, Heavy Rain, Deus Ex : Human Revolution, Mass Effect, Uncharted : Drake’s Fortune, BioShock, Dark Souls, inFamous, Dead Space, GTA IV/V, etc.

D’ailleurs, on vous pose la question : quels sont les jeux PS3 qui vous ont le plus marqué ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT