Geek

Si les Pokémon existaient : les visions cauchemardesques d’un artiste

Si les Pokémon existaient : les visions cauchemardesques d’un artiste

On prend le pari : après avoir vu les réalisations de Joshua Dunlop, vous ne lancerez plus jamais Pokémon Go sans avoir une petite appréhension.

Et si les Pokémon avaient vraiment existé ? Si les monstres de Game Freak avaient trouvé une place dans la faune ? Sans doute aurions nous soigneusement évité les balades en forêt…

Des créatures carrément flippantes

Une fois revus et corrigés par le britannique Joshua Dunlop, les Pokémon n’ont pour ainsi dire plus rien de « mignon ». Pire encore : ils feraient hurler n’importe quel bambin. Offrant une perspective inédite sur le bestiaire si cher à Nintendo, l’artiste a dévoilé une partie de ses créations qui font froid dans le dos sur son compte Instagram. Maîtrisant Photoshop sur le bout des doigts, Dunlop, de par sa vision glauque des Pokémon, nous donnerait presque envie de voir Nintendo mettre la main à la pâte pour nous pondre un titre bien plus adulte dans son approche, et dans lequel les Bulbizarre, Chenipan, Pikachu et Psykokwak n’auraient plus vraiment l’air de peluches vivantes mais de bêtes assoiffées de sang, prêtes à tout pour se coller des gnons. Après tout, on peut toujours rêver. Et à défaut, on se rabattra sur le prometteur Tekken 7, qui lui devrait nous offrir un programme riche à base de torgnoles, de combos et d’humiliations.

À LIRE AUSSI 
Si les rappeurs étaient des Pokémon ! [DOSSIER]

Et si on relançait Pokémon Go ?

Et puis, parce qu’on en est à parler Pokémon, on ne peut s’empêcher de vous rappeler que le jeu mobile phénomène Pokémon Go a récemment hérité d’une mise à jour d’ampleur, qui pourrait bien vous pousser à le considérer à nouveau. En effet, la mise à jour en question va permettre de chasser des Pokémon tirés des jeux cultes Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent. Et puis, Niantic, le développeur du jeu, a également confirmé que les combats entre joueurs, mais aussi les échanges de Pokémon, allaient bientôt débouler dans Pokémon Go. Mieux vaut tard que jamais.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT