Geek

Que se passe t-il quand Mario meurt ?

Que se passe t-il quand Mario meurt ?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander ce qu’il advenait du célèbre plombier à la salopette bleu lorsqu’il perdait une vie ? Nous non plus, et pourtant, on vient de nous donner la réponse !

Mario, la mascotte de Nintendo, a sans doute du mourir des millions de fois depuis le début de sa carrière sur consoles. Des milliards de fois même. Mais au fait, qu’est-ce qui peut bien se passer dès lors que le personnage tombe dans un trou ?

Une hypothèse tangible

Le plus sérieusement du monde, Nukazooka s’est posé la question de savoir ce qu’il advenait de Mario à chacune de ses morts dans l’un des nombreux jeux vidéo le mettant en scène. Apparement, si l’on se fie à l’hypothèse développée par la fine équipe, le personnage finirait par atterrir dans un monde souterrain glauque au possible, hanté par la présence de ses propres cadavres découlant de ses morts précédentes. On ne vous gâchera pas la surprise de la découverte, mais l’idée développée dans la vidéo qui suit tient particulièrement la route. Comme s’il était bel et bien possible que le monde aérien propre à la saga Super Mario Bros. puisse surplomber une espèce de monde parallèle effrayant au possible, uniquement peuplé d’âmes en peine ayant subit le même sort que le plombier italien.

Un succès fulgurant

Réalisée avec un minimum de moyens mais offrant malgré tout des effets spéciaux très probants, respectant à la lettre les codes de l’univers de Super Mario Bros. imaginés par Nintendo, cette vidéo fait incontestablement partie des bonnes surprises de ce début de semaine. Pour preuve qu’elle a ses fans, elle cumule d’ores et déjà à l’heure actuelle plus de 2 millions de vues, quelques jours seulement après sa mise en ligne. C’est bien moins que PNL avec son clip d' »Onizuka », mais bon…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT