Geek

Pourquoi il n’y a jamais eu la fonction  »j’aime pas » sur Facebook ?

Pourquoi il n’y a jamais eu la fonction  »j’aime pas » sur Facebook ?

A l’instar de YouTube, c’est vrai que parfois on aimerait bien glisser un petit pouce rouge sur le réseau de Mark Zuckerberg…

Il faut admettre que lorsque l’on est sur le fil d’actualité, il y a pas mal de choses qui mériteraient un petit pouce baissé à la Gladiator. Vous vous doutez également que l’existence ou non d’un tel bouton a été abordée chez le mastodonte social.

Idée recalée à cause de ses conséquences néfastes.

Nombreux sont les internautes qui réclamaient cette fonctionnalité. Néanmoins, comme l’affirme Bret Taylor,  »sur les réseaux sociaux, un bouton chargé de toute cette négativité aurait des répercussions néfastes. Lorsque nous avons créé le bouton like c’est parce que beaucoup de gens avaient parfois juste envie de dire qu’ils approuvaient un statut sans d’autres choses spécifiques à ajouter. Ils voulaient juste exprimer un  »waouh » ou un  »cool! ». Rien de tel pour un bouton  »dislike » semble-t-il.  »Si vous n’aimez pas quelque chose, il est préférable justement que vous écriviez un vrai commentaire car lorsque vous n’aimez pas vous avez des choses à dire, et des mots pour le dire »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT