Geek

Pokemon GO Fest : L’événement de Niantic tourne au désastre

Pokemon GO Fest : L’événement de Niantic tourne au désastre

Quand le premier événement Pokemon GO ne se déroule pas comme prévu…

Le tout premier événement « Pokemon GO Fest » organisé par Niantic à Chicago a été un véritable désastre. Les serveurs du jeu étaient surchargés, ce qui fait qu’aucun des joueurs présents n’a pu profiter de ce moment. Les seuls qui sont parvenus à se connecter voyaient leur application crasher au bout de quelques secondes.

Un événement qui commençait bien

Le 22 juillet 2017 était organisé au Grant Park à Chicago le premier événement Pokemon GO IRL. Baptisée « Pokemon GO Fest », la rencontre a accueilli plus de 20.000 joueurs pour célébrer l’arrivée des Pokémons Légendaires sur le jeu développé par Niantic. Au programme, raids en coopération avec d’autres joueurs, récompenses spéciales pour les meilleurs d’entre eux, une innombrable quantité de goodies et produits dérivés.

Le beau temps était présent, la bonne humeur également. Toutefois, la connexion au jeu ne fonctionnait pas, ce qui a énervé les joueurs présents au Pokemon GO Fest. Plusieurs facteurs expliquent ce manque de connexion. Premièrement, la couverture réseau n’était pas au top, et deuxièmement, les serveurs de Niantic étaient bien trop surchargés ! Les fans venus pour attraper ces fameux Pokémons légendaires ont dû être très déçus…

Le C.E.O. de Niantic se fait huer

Lors des nombreuses apparitions des membres de l’équipe de Niantic pour rassurer et informer les 20.000 fans en colère, ils se sont fait huer sauvagement. Ce fut également le cas pour le C.E.O. de l’entreprise, comme nous le montre cette vidéo.

https://twitter.com/booska_p/status/888830668381319171

Après la fin de l’événement, Niantic s’est répandu en excuses auprès des joueurs. La compagnie a annoncé qu’un mail serait envoyé aux participants pour leur permettre de se faire rembourser le transport, le coût de l’entrée : 20€, ainsi que l’offre 100 pokécoins. En plus de ces petites compensations, le Pokémon légendaire Lugia a été offert à tous les joueurs présents lors de l’événement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT