Geek

PES 2017 Mobile est enfin disponible sur iOS et Android ! [VIDEO]

PES 2017 Mobile est enfin disponible sur iOS et Android ! [VIDEO]

Mieux vaut tard que jamais : PES 2017 est enfin disponible sur les smartphones du moment.

Konami vient de le confirmer : les versions iOS et Android de PES 2017 sont désormais proposées au téléchargement sur les App Store et Google Play Store français. Pour la petite histoire, le jeu est sorti depuis le début de l’année dans certains pays. Ce n’est donc pas peu dire que ce retard est difficilement compréhensible !

Une expérience calquée sur la version console

Mais n’allons pas bouder notre plaisir : plus de 5 ans après sa dernière incursion sur les mobiles, la licence PES signe ici son grand retour sur les iPhone et smartphones Android compatibles. Profitant d’une ribambelle de partenariats officiels avec des clubs de renom (dont le FC Barcelone, Liverpool FC et le BV 09 Borussia Dortmund) mais aussi des licences officielles de nombreux joueurs stars et équipes d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie, ce volet se veut officiel. Promettant des « actions sur manette […] optimisées pour vous offrir sur téléphone une sensation aussi fluide et passionnante que tout autre jeu de la série PES », le jeu va offrir deux approches de gameplay : l’une à la manette virtuelle, l’autre en effectuant des glissés sur l’écran à l’aide de votre doigt. Cette seconde option rappelle d’ailleurs la façon de faire de FIFA Mobile Football, la version mobile de la licence FIFA.

Des matches en ligne au programme

Fort heureusement, à la différence de ce dernier, PES 2017 ne se limite pas à proposer des mini-jeux et des bribes de rencontres. Plutôt, le jeu fait le pari de porter sur smartphones une expérience à peu près similaire à celle offerte sur nos consoles. Quand bien même il sera proposé de créer son équipe de rêve en recrutant des joueurs à l’aide de recruteurs, d’agents ou d’enchères. A noter enfin que des matches en ligne sont au programme. Pour télécharger le jeu sur iOS, suivez ce lien. La version Android va, elle, être disponible juste ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT