Geek

On en sait un plus sur le retour du Nokia 3310 !

On en sait un plus sur le retour du Nokia 3310 !

C’était prévu de longue date : Nokia devait dévoiler au Mobile World Congress 2017 une version remise au goût du jour de son emblématique 3310. C’est désormais chose faite.

Qui aurait pu prévoir que Nokia allait se décider à surfer sur l’une de ses anciennes gloires, et qu’il allait prendre au sérieux la plaisanterie de relancer son 3310 ? A croire qu’on avait très légèrement sous-estimé la volonté du constructeur ?

Un mobile mythique sur le retour

Quand bien même en réalité ce n’est pas vraiment Nokia, mais la société finlandaise HMD Global, détenant les droits d’exploitation des smartphones de la marque pour les 10 prochaines années, qui s’est chargé de remettre au goût du jour le mythique 3310. Lancé à l’origine à la fin de l’année 2000, autant dire une éternité, ce mobile souvent cité pour sa grande résistance aux chocs et pour son autonomie très confortable nous revient dans une mouture faisant honneur à son modèle; Voyez plutôt : le Nokia 3310 revu et corrigé va reprendre le concept des coques échangeables cher au 3310 d’origine, tout comme il va intégrer le jeu Snake et s’appuyer sur un prix de vente tout à fait honorable, ne dépassant pas la barre des 50 euros. Revendiquant une autonomie de 22 heures en appel et carrément d’un mois en veille, il va par contre intégrer cette fois un capteur photo ainsi qu’un écran couleur.

Une autonomie record et un prix plancher

Annoncé au tarif très concurrentiel de 49 euros seulement, le 3310 devrait être officiellement (re)lancé dans le courant du second trimestre de l’année 2017. C’est la première fois que Nokia remet officiellement son 3310 sur le marché. Jusque là, il était uniquement possible de s’offrir un exemplaire reconditionné du mobile en passant par des sites de revente, tel que Lekki, par exemple (cette boutique est d’ailleurs désormais fermée).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT