Geek

Non, Nintendo ne remplacera pas votre Switch par un nouveau modèle

Non, Nintendo ne remplacera pas votre Switch par un nouveau modèle

La rumeur est pourtant tenace.

Avec la sortie d’un modèle légèrement revu de sa console de jeu hybride, Nintendo s’est vu dans l’obligation de démentir une rumeur collante. Non, le constructeur ne remplacera pas les anciens modèles de Switch par des versions plus à jour et profitant d’une autonomie bien plus longue.

À LIRE AUSSI 
Une nouvelle Nintendo Switch à la batterie plus solide bientôt dispo !

Une Switch remplacée gratuitement, c’est non

La chose s’est répandue comme traînée de poudre sur les réseaux sociaux : les clients ayant fait l’acquisition d’une Switch pourraient réclamer son remplacement gratuit par un modèle plus récent. Devant l’ampleur prise par cette rumeur, Nintendo n’a eu d’autre choix que celui de démentir. L’origine de cette annonce fantasque semble trouver son origine du côté de la plate-forme Reddit. Là-bas, un utilisateur identifié sous le pseudo DarthMewtwo23 affirme avoir eu le service client de Nintendo of America, lui confirmant qu’il lui était possible de profiter d’un échange gratuit de sa Switch contre un nouveau modèle à partir du moment où elle a été acquise après le 17 juillet dernier. Des dires confirmés ensuite par le média Polygon. Sauf que Nintendo a ensuite rapidement démenti l’information, via The Verge : «Il n’y a aucun programme d’échange de la Switch».

Une Switch à l’autonomie boostée

Cette fake news intervient quelques semaines seulement après l’annonce par le constructeur japonais d’une Switch de nouvelle génération, presque identique sur le papier, à un point près. Du fait de son processeur mieux optimisé, la console de jeu revendique désormais une bien meilleure autonomie, parfois même doublée sur certains titres comme le confirment les premiers tests. Cette nouvelle Nintendo Switch devrait être lancée en France très bientôt. Parallèlement à cela, la Switch Lite sortira en France le 20 septembre prochain dans nos contrées, au prix de 199 euros. Celle-ci ne proposera par contre uniquement que du jeu nomade, et ne pourra pas être reliée à un téléviseur comme sa grande soeur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT