Ventes

Nintendo voit ses résultats à la baisse !

Nintendo voit ses résultats à la baisse !

La firme japonaise perd plus de 200 millions d’euros !

Comme chaque année, Nintendo vient de publier ses chiffres financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale, et tout n’est pas rose pour l’entreprise japonaise !

En effet, nous apprenons que les résultats financiers de l’entreprise sont marqués par un déficit net d’environ 211 millions d’euros, ce qui représente la plus grosse perte de Nintendo depuis 2011 ! Ces mauvais résultats s’expliquent essentiellement par la baisse des ventes de la Wii U et de la 3DS ! La première s’est écoulée à seulement 220 000 exemplaires, soit une baisse de 53% par rapport à l’an dernier ! Au total la console de salon de Nintendo ne s’est écoulé qu’à 13 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2012.. Quant à la console portable, même si celle-ci se vend relativement bien, elle voit tout de même un léger ralentissement de ses ventes, avec une baisse de 7%, passant ainsi d’1 millions d’unités vendues l’an dernier à 940 000 lors de ce premier trimestre. Ce ralentissement des ventes de la 3DS s’explique par le manque de jeux sortis cette année, et Nintendo indique que l’entreprise est consciente de cette situation !

Cependant, Pokemon Go risque bien de modifier le tir ! En effet, les résultats financier du premier trimestre fiscal s’arrêtant au 30 juin, les bénéfices de Pokemon Go n’ont donc pas été comptés dans ces résultats financiers ! Nul doute que les prochains seront de meilleure augure, avec à la clé une jolie hausse pour Nintendo, qui développe toujours la mystérieuse Nintendo NX que tout le monde attend pour début 2017 !

À LIRE AUSSI 
Nintendo dépasse Sony en bourse !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT