Geek

Les ventes du jeu « The Witcher 3 » décollent grâce à la série Netflix

Les ventes du jeu « The Witcher 3 » décollent grâce à la série Netflix

Une stratégie payante pour les éditeurs…

Si la série The Witcher sur Netflix a reçu un accueil critique mitigé, ses retombées économiques sur la franchise sont loin d’être négligeables

À LIRE AUSSI 
The Witcher : un film d'animation au programme

Quand Netflix dicte les tendances

Si l’on se doutait déjà de l’influence colossale de Netflix, la franchise The Witcher a pu l’expérimenter en chiffres. Pour ceux qui ne sont pas abonnés, qui n’ont pas gratté de compte ou sont tout simplement passés à côté de l’information, la plateforme de streaming s’est lancé dans une adaptation en série de The Witcher, la franchise de jeux vidéo qui cartonne – accessoirement tirée d’une série de livres intitulée Le Sorceleur en France écrite par Andrzej Sapkowski. Si ce projet a longtemps été moqué, il a gagné en crédibilité à sa sortie et malgré des critiques mitigées sur la saison 1, nombreux sont les curieux à avoir répondu à l’appel.

Que cela ait été bénéfique ou pas à Netflix importe peu au studio qui a produit le jeu, à savoir CD Projekt (dont le prochain hit Cyberpunk 2077 sortira courant de l’année 2020). En effet, d’après un rapport des analystes de NPD Group, les ventes de The Witcher 3 ont explosé aux Etats-Unis après la diffusion de la série sur la plateforme de streaming. Il a été constaté une hausse de 554?€?% en termes de ventes sur le marché américain par rapport à l’année dernière. L’auteur de la série de livres et son éditeur ont également pu bénéficier d’un regain d’engouement encore plus conséquent puisque leurs ventes ont enregistré un bond de 562%. En somme, tous ont réalisé une très belle opération.

Nouveau trailer pour le jeu « Olive et Tom »

Dans le reste de l’actualité jeux vidéo, un nouveau trailer a été dévoilé pour la toute première adaptation vidéolodique sur le légendaire manga de footballOlive et Tom, en l’occurrence Captain Tsubasa : Rise of New Champions. Par le biais de la manette, les joueurs qui ont grandi avec les aventures d’Olivier Atton, de Mark Landers ou encore de Bruce Harper pourront les incarner et mettre à profit les techniques spéciales de tous les personnages sur le terrain. Annoncé en janvier avec un premier trailer, le jeu vidéo s’est précisé ce mercredi 19 février avec un autre clip qui présente une partie des protagonistes que l’on pourra incarner. Les cinématiques promettent une immersion spectaculaire et de nombreux tirs spéciaux disponibles. Pour le reste, il faudra être patient : l’éditeur n’a pas encore communiqué sur une date de sortie précise.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT