Geek

Le jeu le plus rare de la Nintendo NES vendu à 36.000 euros !

Le jeu le plus rare de la Nintendo NES vendu à 36.000 euros !

Un jeu vendu à seulement 200 exemplaires, ça attire les collectionneurs…

Une cartouche du jeu Stadium Events édité par Bandaï et disponible sur NES s’est vendu dans un deal privé pour l’impressionnante somme de 41.997$, soit environ 36.500€. Ce prix de vente s’explique par la rareté du jeu, sorti en 1996 et retiré du marché quelques semaines après sa sortie.

À LIRE AUSSI 
Nintendo présente sa Super Nes Classic Mini !

Un exemplaire scellé, donc encore plus rare

Le jeu Stadium Events est un jeu de sport, censé révolutionner la manière de jouer (à l’époque). Il y avait la possibilité d’affronter ses amis dans différentes disciplines : 100 mètres, 110 mètres haies, saut en longueur et triple saut. La particularité de ce jeu est qu’il se joue avec une manette spéciale, commercialisée séparément : le Power Pad.

Lors d’une première vente aux enchères, la personne en possession de cette copie extrêmement rare n’a pas réussi à trouver un acheteur. Il a fait évaluer sa cartouche par la Video Game Authority, un organisme non officiel qui vérifie l’état du jeu. La cartouche scellée de Stadium Events a été côté 85+ (sur une échelle de 100). Quelques jours plus tard, le possesseur de la cartouche a confirmé la vente qui s’est effectuée en privé, pour pas moins de 36.500€.

D’autres ventes similaires

Il y a 7 ans, en 2010, deux autres histoires similaires avaient remué Internet. Un premier exemplaire du jeu (déjà ouvert cette fois) a été vendu pour 13.000$, en pack avec la console. Quelques semaines plus tard, un homme ayant entendu parler de cette histoire a décidé de vendre son propre exemplaire de Stadium Events, qu’il n’a jamais ouvert. Il a été acheté pour 41.300$.

L’intérêt pour ce jeu vient du fait qu’il a été retiré de la vente seulement quelques semaines après sa sortie. En tout, ce serait seulement 200 exemplaires qui se seraient vendus, et il n’en resterait que 10 aujourd’hui. Lors de la commercialisation du jeu, Nintendo a décidé de changer le nom pour World Class Track Meet, et l’a ressorti quelques mois plus tard dans sa version définitive.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT