Geek

La ville de Liberty City débarque dans GTA V

La ville de Liberty City débarque dans GTA V

GTA IV devrait prochainement rendre un hommage vibrant à la ville de Liberty City. L’occasion de repartir à l’aventure avec Niko Bellic ?

Comme on vous le dit : la communauté s’activant autour de GTA V aurait désormais dans l’idée d’intégrer la ville de Liberty City dans le jeu.

Un mod réservé à la version PC

Malheureusement, ce tour de passe-passe ne sera uniquement réservé qu’à la version PC de GTA V. Il faudra en effet obligatoirement installer un imposant mod pour implanter le terrain de jeu qu’est Liberty City aux côtés de Los Santos. Dans les faits, le mod en question va ajouter la ville de Liberty City à GTA V. Mais s’y rendre ne sera pas forcément de tout repos, puisqu’on nous confirme qu’il faudra impérativement passer par les mers pour espérer la rejoindre et fouler ses terres. Servant de paysage à GTA IV, Liberty City aura laissé de sacrés bons souvenirs aux joueurs ayant suivi les aventures de Niko Bellic, le faux rustre au charisme bien enfoui. Pour la petite anecdote, le 4ème opus de la saga Grand Theft Auto est sorti en 2008. Mine de rien, il s’apprêtera très bientôt à souffler ses 10 bougies…

Une sortie imminente confirmée

Ceci étant, ce mod ayant été activement développé par la fine équipe d’OpenIV nécessitera à la fois GTA V et GTA IV pour être en mesure de fonctionner. Sans trop entrer dans les détails, il est pourtant spécifié qu’il faudra se servir d’un utilitaire dédié pour faire se rencontrer les deux mondes distincts. L’utilitaire en question se chargera alors de faire venir la ville de GTA IV dans GTA V, offrant dans la foulée des dizaines d’heures de jeu aux plus téméraires ! Inutile d’espérer jouer en ligne dans cette version modifiée du jeu, que Rockstar Games n’approuve évidemment pas. Et vous pourriez même vous retrouver banni de GTA Online si jamais vous tentiez le coup. Puisque la sortie du mod semble imminente, on préfère vous prévenir dès à présent de cette fâcheuse conséquente. Mais c’est là le prix à payer pour fouler à nouveau les trottoirs de Liberty City…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT