Geek

La PlayStation 5 lancée au mois de mai 2018 ?

La PlayStation 5 lancée au mois de mai 2018 ?

Et si Sony se décidait à prendre tout le monde de court, en lançant sa prochaine console de jeu dès l’année 2018 ?

Officiellement débarquée dans les rayons à la fin de l’année 2013, la PlayStation 4 est-elle d’ores et déjà prête à se voir mise à la retraite ? Si nous n’en sommes évidemment pas encore là, il n’en demeure pas moins qu’une insistante rumeur imagine Sony dévoiler une PlayStation 5 sous peu. Peut-être même à l’occasion de l’E3 2017, en juin prochain ?

Une sortie imminente ?

Evoquée par l’analyste Damian Thong (Macquerie Research), l’hypothèse est désormais envisagée le plus sérieusement du monde : Sony pourrait tout à faire lancer sa PlayStation 5 dans le courant du mois de mai 2018, quitte à couper ses PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro dans leur élan. Pour parler chiffres, il se pourrait que cette hypothétique PS5 se voit carrément dotée d’entrailles surpuissantes, faisant le pari de composants de dernière génération. Ce qui lui permettrait d’entrée de jeu de développer une puissance de 10 TFLOPS (une unité de mesure de la vitesse d’un système informatique). A titre de comparaison, l’actuelle PlayStation 4 offre une puissance de 1,8 TFLOPS, et la PlayStation 4 Pro 4,2 TFLOPS : c’est dire si cette console pourrait décoiffer, et par extension se voir en mesure de gérer à la fois la réalité virtuelle et l’affichage en 4K comme un charme.

Une hypothèse plausible

Ceci étant, on peut donner du cachet à cette rumeur, dans le sens où le géant Microsoft a d’ores et déjà laissé entendre qu’il devrait lever le voile sur la Xbox Scorpio, la machine sensée prendre la relève des Xbox One et Xbox One S, d’ici la fin de l’année 2017. Quant au concurrent Nintendo, il a lui aussi renouvelé son parc de machines, en lançant il y a quelques jours de cela une Switch sensée faire oublier l’échec de la Wii U. Et pour le moment, ça semble plutôt bien parti.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT