Geek

Instagram se lance dans le e-commerce

Instagram se lance dans le e-commerce

Instagram ne s’arrête plus…

La filiale de Facebook n’a de cesse de se renouveler ces dernières semaines. Après avoir réalisé des tests permettant de démasquer les « screeneurs » opérant des captures d’écran sur les stories, le réseau social est également sur le point de rendre disponibles les appels audios et vidéos. Aujourd’hui, une nouvelle information vient de nous parvenir : Instagram se lance dans le E-Commerce après avoir déjà conquis les Etats-Unis.

À LIRE AUSSI 
Instagram, comment espionner sans se faire choper ?

Instagram au taquet

Snapchat fait l’objet de nombreuses critiques ces derniers temps, notamment par Kylie Jenner qui a fait chuté l’appli en Bourse, mais également Rihanna, dont l’image a été utilisée à des fins plutôt désastreuses. C’est donc le parfait timing pour Instagram de se mettre en avant et d’explorer de nouvelles fonctionnalités.

Aujourd’hui, le réseau de partage de photos né en 2010 et racheté par Facebook en 2012 lance sa nouvelle rubrique « Shopping », afin de vendre des produits de mode et de cosmétique en ligne, directement depuis l’application. Selon Julie Pellet, responsable du développement de la marque Instagram en France, « Les Américains sont déjà familiers de cette fonction, qui leur permet d’acheter en un clic les produits qu’ils ont repérés sur le réseau social ». En effet, depuis le mois de novembre, la fonctionnalité est déjà disponible outre-atlantique. Instagram tente donc de séduire les utilisateurs, mais surtout les entreprises, qui peuvent renforcer l’audience de leurs sites de vente en ligne.

Une fonction ouverte à de nombreux pays

Près d’un milliard de personnes utilisent Instagram chaque mois, et cette fonctionnalité devrait donc les ravir, puisque huit pays vont pouvoir en bénéficier : le Canada, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Brésil, l’Australie et la France. Ce n’est pas tout, puisque Instagram souhaiterait désormais lancer un système analogue pour les entreprises de services : les restaurants, par exemple, pourront prochainement offrir la possibilité de réserver une table depuis l’application.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT