Geek

Deux nouveaux modèles de Nintendo Switch pour l’été ?

Deux nouveaux modèles de Nintendo Switch pour l’été ?

La rumeur enfle.

Une fois de plus, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui vient évoquer l’hypothèse d’une nouvelle Switch. En réalité, il serait désormais question pour Nintendo de lancer pas moins de deux déclinaisons de sa console de jeux hybride d’ici l’été 2019.

À LIRE AUSSI 
Une nouvelle Nintendo Switch pour 2019 ?

La Switch déjà réinventée ?

La période estivale à venir s’annonce comme un moment important pour Nintendo. Taillée pour les vacances du fait de son format portable, la Switch pourrait devenir un peu plus intéressante encore pour les nomades prêts à partir cet été. Ainsi, selon le Wall Street Journal, la firme japonaise profiterait des prochains mois pour introduire deux nouvelles Switch. La première mettrait l’accent sur les performances graphiques, comme l’évoque le journal. Elle proposerait « des fonctionnalités améliorées ciblant les joueurs assidus, sans pour autant être aussi puissante que la PlayStation 4 Pro de Sony ou la Xbox One X de Microsoft ». La seconde Switch mettrait pour sa part l’accent sur un tatif abordable. Cette itération prendrait la forme d’un «modèle plus accessible pour les gamers casual», par exemple dénué du système de vibration. Il s’agirait pour Nintendo de proposer une nouvelle solution aux joueurs bloqués sur 3DS, sans pour autant les braquer avec un tarif trop élevé.

Un nouveau design évoqué

Pour appuyer ses thèses, le Wall Street Journal cite à la fois des fournisseurs et des développeurs. Ces deux nouvelles Switch auraient vocation à être dévoilées lors de l’E3 2019, qui prendra place en juin prochain, depuis Los Angeles. Les consoles, héritant au passage d’un tout nouveau design, seraient ensuite lancées dans le courant du mois de juillet. Ce qui n’aurait en fait rien d’étonnant. Rétrospectivement, Nintendo avait attendu un peu plus d’un an seulement entre le lancement de sa 3DS et sa 3DS XL. Et puis, il faut savoir que la Switch tient le pavé à la PlayStation 4. Au japon, la console de Nintendo truste la première place des ventes de consoles depuis plus de 12 mois maintenant ! Autant d’indicateurs qui pourraient pousser Nintendo à ne pas perdre de temps.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT