Geek

Cristiano Ronaldo : Son compte Insta lui rapporte des millions d’euros

Cristiano Ronaldo : Son compte Insta lui rapporte des millions d’euros

Quand les réseaux sociaux riment avec loto…

La question des contenus sponsorisés sur Instagram revient en masse lorsqu’on aborde le thème des influenceurs et autres influences, des stars de la musique et des vedettes de télé-réalités. Néanmoins, ces groupes d’individus ne représentent pas le haut du panier de la plateforme. Non, pour croiser celui qui se fait le plus de millions grâce à des publicités sous forme de publications, il faut lorgner du côté du monde du ballon rond.

Une sphère dans laquelle règne en maître un certain Cristiano Ronaldo. Explications.

À LIRE AUSSI 
Messi et Ronaldo se retrouvent dans l'octogone… Pour un jeu vidéo !

44 millions d’euros grâce à Insta !

Tout au long des 12 derniers mois, vous avez sans doute assuré votre année au Lycée, à la faculté, ou travaillé de votre côté, tout en vous assurant quelques bonus par-ci par-là : un deuxième job, des extras, un billet coincé entre les coussins de votre fauteuil, la petite souris qui passe vous filer deux ou trois euros…

Cristiano Ronaldo, lui, a marqué pas moins de 32 buts pour la Juventus. De quoi bien remplir son contrat et s’assurer de sacrés revenus. Pourtant, lui aussi a eu droit à ses petits bonus. Rendez-vous sur Instagram où l’international Portugais passé par le Sporting, Manchester United et le Real Madrid a multiplié les contenus sponsorisés. Et attention, on fait face à des chiffres qui font tourner la tête. Pour chacune de ses publications, CR7 reçoit en effet 883 000 euros selon les informations de Buzz Bingo, relayées par RMC Sport. En un an, le buteur en a publié 49, de quoi se faire pas moins de 44 millions d’euros !

Le football est toujours bankable

44 millions d’euros, soit plus du double de la somme gagnée grâce à Insta par Messi sur la même période (21 millions d’euros). Ensuite, dans le classement des personnalités les mieux payées de la plateforme, on croise d’autres footeux tels que David Beckham (9,7 millions), Neymar (6,5 millions), Zlatan Ibrahimovic (3,6 millions), ou encore Ronaldinho (2,3 millions).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT