Geek

Crash Bandicoot de retour en juin !

Crash Bandicoot de retour en juin !

Crash Bandicoot prépare son retour. Le personnage qui aura vécu son heure de gloire au milieu des années 90 invite les nostalgiques à le retrouver au travers d’une compilation.

Tous les gamers vous le diront : en réalité, Crash Bandicoot n’est officiellement apparu que dans trois jeux de plates-formes : Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped. Après, ça ne compte plus vraiment. Et ce sont justement ces trois titres qui seront remis au goût du jour dans la compil’ à venir Crash Bandicoot N. Sane Trilogy.

20 ans plus tard

Comme le temps passe vite : Crash Bandicoot premier du nom aura investi la PlayStation originale dans le courant de l’année 1996. Plus de 20 ans plus tard, le personnage qui aura un temps servi de mascotte à la console de jeu de Sony nous revient, dans un titre prenant des airs de compilation. Présenté à l’E3 2016, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy est désormais attendu pour le 30 juin 2017 sur PlayStation 4, et uniquement sur cette machine. En réalité, il semble qu’il s’agisse d’un remake, se chargeant de respecter au maximum l’esprit déjanté des jeux originaux. Il faut dire que la trilogie ayant captivé les gamers à la fin des années 90 méritait un tel traitement…

Des bonus en pagaille

Ceci étant, il a également été confirmé que cette compilation allait intégrer quelques nouveautés et exclusivités, en marge des graphismes remis au goût du jour et d’une bande-son totalement recomposée. On parle de niveaux bonus, d’un système de sauvegardes plus tolérant et de contre-la-montre. Il fallait au moins cela pour rendre hommage aux titres de Naughty Dog, le même studio qui aura accouché un peu plus tard d’une autre licence toute aussi culte : Uncharted. Crash Bandicoot : The N Sane Trilogy sera vendu 39,99 euros à son lancement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT