Geek

COVID-19 : comment Tinder est devenu plus qu’une appli de rencontre

COVID-19 : comment Tinder est devenu plus qu’une appli de rencontre

Tchatez et donnez des nouvelles aux internautes du monde entier !

En cette période compliquée, les moyens de communication virtuels tournent à plein régime. Tinder n’échappe d’ailleurs pas à ce phénomène planétaire. L’application détournée en messagerie, les usagers prennent des nouvelles des populations étrangère grâce au mode « Passeport ». Une fonctionnalité rendue gratuite jusqu’au 30 avril.

À LIRE AUSSI 
Vous allez enfin pouvoir utiliser Tinder sur votre ordinateur

Un phénomène qui a démarré en Chine…

Pour se donner des nouvelles, des milliers de citoyens à travers le monde utilisent l’application Tinder, devenue la référence en matière d’appli de rencontre. En temps normal et pour les utilisateurs n’ayant pas souscrit un abonnement premium, une distance maximale est imposée aux membres. Ce qui limite les discussions entre les internautes de différents pays. Toutefois, depuis le début de la crise, certains abonnés Chinois utilisent Tinder Gold pour donner des nouvelles de l’évolution de la pandémie dans leur pays aux étrangers. Un usage subordonné à l’utilisation d’un VPN, car l’application n’est pas autorisée en République Populaire de Chine.

…avant de s’étendre au reste du monde

Néanmoins, depuis le début de la semaine et avec la propagation du virus, Tinder a pris une nouvelle mesure afin de faciliter les échanges entre ses 50 millions d’utilisateurs potentiellement confinés à travers le monde. La fonctionnalité dite « Passeport » permettant de matcher avec des utilisateurs du monde entier est désormais gratuite jusqu’au 30 avril. Le PDG de Tinder a déclaré vouloir encourager « le partage grâce à la technologie, apprendre et écouter tous ceux qui vivent la même situation que vous, dans des zones géographiques différentes, durant une période d’isolation inédite ». Un geste plutôt bien venu dans la mesure où, quoi qu’il arrive, les usagers de l’appli ne pourront pas se rencontrer de si tôt. C’est le moment d’aller consulter Tinder si vous avez fait le tour des célibataires de votre ville pour échanger avec des profils venus du monde entier…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT