Geek

Alerte Virus : ne cherchez plus Angèle, OrelSan ou Jamel sur Internet

Alerte Virus : ne cherchez plus Angèle, OrelSan ou Jamel sur Internet

Ceci est un message de prévention.

Comme chaque année, McAfee a réalisé une liste des vingt personnalités les plus risquées sur Internet. Non, Angèle ne va pas s’introduire chez vous par effraction si vous tapez son nom dans votre barre de recherche Google. En revanche, votre ordinateur ou encore votre smartphone risque bien d’être investi par un cyber-parasite !

À LIRE AUSSI 
« Joker » au top des recherches sur… Pornhub

Le résultat de l’enquête est formel !

Angèle et Jamel ne vous veulent aucun mal pourtant les hackeurs sont particulièrement actifs lorsqu’il s’agit de vous tracker sur la toile au moment de faire vos petites recherches à ce sujet. Il faut dire que certains internautes l’ont bien cherché… En effet, vous constaterez que sur la liste établie par McAfee figurent en majorité des artistes et acteurs dont les contenus sont particulièrement convoités par les pirates du web.

Réfléchis bien avant de télécharger

Ces derniers se font pincer grâce aux mots-clefs qu’ils ajoutent à leurs recherches en vue de télécharger des albums, films, séries voire des clichés dénudés. Par la suite, le risque de tomber sur de faux fichiers à télécharger, et donc de s’exposer à un virus, est particulièrement grand lorsque l’investigation porte sur l’un des noms figurants sur cette liste. La dangerosité d’une recherche s’étudie donc par rapport à la probabilité de tomber sur un site à risques.

Top 20 des personnalités les plus dangereuses sur Internet selon McAfee :

  1. Jamel Debbouze
  2. Angèle
  3. Rémi Gaillard
  4. Omar Sy
  5. Léa Seydoux
  6. David Guetta
  7. Gad Elmaleh
  8. OrelSan
  9. Marion Cotillard
  10. Ridsa
  11. Shy’m
  12. Daft Punk
  13. Patrick Bruel
  14. Maître Gims
  15. Aya Nakamura
  16. Cyril Hanouna
  17. EnjoyPhoenix
  18. Jenifer Sophie
  19. Marceau
  20. Booba

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT