Maitre Gims - Freestyle Booska Subliminal Maitre Gims - VQ2PQ Niro - Les mains sales Young Scooter ft Bun B - Street Lottery

Top Paroles #1 Paroles Caramel#2 Paroles Autopsie 5#3 Paroles AC Milan#4 Paroles Futur#5 Paroles Tombe pour elle

Scyzophrène Rohff ! Je peux tout dire, on peut rien m'dire!

Tu peux discuter de tout par rapport au rap francais .

Modérateurs : Fif DüCy ëNêL, b2style, kegre, Modérateurs booska-p

Scyzophrène Rohff ! Je peux tout dire, on peut rien m'dire!

Message de Neron le Jeu 30 Déc 2010 20:08

Par où commencer ? Je sais pas trop, Rohff nous livre à travers la cuenta 2 visages. Un frimeur, un sincère et humble. Ces deux aspects se contredisent à travers tout l’album.
Dans le Rohff Frimeur, on voit un homme, devrais-je dire un enfant ? , qui essaye absolument de se mettre en valeur dans différents domaines. Street cred’ , sex , argent, vie, rap , ..
Cet homme s’expose crânement. ( tout en mentant par moment ) A la limite c’est normal pour un rappeur de bas étage, mais ça va me servir de tremplin. ( La liste est loin d’être exhaustive, mais la flemme de tout mettre quoi )

Street Cred ‘ : C’est une Affaire de Clepto , qui se lève tôt , le doigt sur la gachette , ou sur un cl.yto, roule un bédo. ( rien à prouver )

Sex : bi.tch, j’te mets le plein comme un pompiste ( c’est comment ) /Bien dans mes pompes, malgré les cailloux dans mes gucci ( revers de la médaille )

Argent : http://www.mytrace.tv/video/iLyROoafZi9g.html ( juste parce que c’est à mourir de vie, merci pour la découverte Rax ) Appelle moi Louis Vitry, loup vuitton est dans la bergerie ( Loup de la classe)

Rap : La plume est riche ( c’est comment )

Vie : Là je suis à miami , les kainris flippes sur mon son, veulent faire ami-ami ( c’est comment ) J’ai oublié la France, suis-je amnésique ? ( next level )

Je profite de cette dernière phrase pour rebondir sur la première contradiction que je vais relever. Rohff raconte partout qu’il vit Aux states , que son esprit n’est plus en France. Comment a-t-il fait ?
J’ai l’art et la manière de m’en sortir sans C.V ( on va l’faire ) ,
alors comment ose-t-il dire « S’en sortir en banlieue, on peut le faire […] on a la foi, la richesse de la misère »

Hé ho ! Ou bien t’es démago comme ton ami Kery James , ou bien tu es un mytho et tu es aux states un mois tous les 3 ans ? Je prône les deux propositions, bien sûr tu vis périodiquement aux states, mais tu restes avant tout en France. Donc à mon avis tu sur joue un rôle. Et bien sûr tu es démago, après avoir crâné , c’est bon de te placer au niveau de ton public. « On a la richesse de la misère » , se saper en LV et en gucci, c’pas trop la misère, hein. Je vais profiter de la mise en évidence de ta démagogie pour exposer le deuxième visage. Le visage Sincère et humble.
Le plus drôle en somme.

Je passe directement au morceau « Les choses simples » , où il y a de loin, la plus grosse blague de cet album. Je cite :
LA SIMPLICITE M’ANIME A PLEIN TEMPS

Ah merde ! Mais, mais , tu renies ta carot.. euh ton album ?

Après nous avoir sorti que tu vivais comme un prince, que tu ba.ises à tour de bras ( célib.atard ) , que tu t’habillais vachement trop bien http://www.mytrace.tv/video/iLyROoafZi9g.html ( je la remets, elle est vraiment trop drôle, encore merci Rax ) , que tu pars au clash, pour ton cash, quitte à ce que tu gâches tout ( qui veut ma peau )

Tu prétends que les choses simples t’animent ? Mais tu nous prends pour des c.ons ? ( Bah t’as pas tord, ton public en est essentiellement composé ( Décidasse à Abdel ) , mais pas que )
D’ailleurs, quand tu dis « Que dieu nous guide tous » ( Célib.atard ), comment oses-tu dire ça ? C’est du foutage de gueule ? Un Canular ? Je suis pas musulman mais il me semble quand même que tu fais des trucs très très loin des principes de l’islam. Exemple «Se.xe , drogue, tristesse, stress, deviennent notre QG » (on va l’faire) , « orienté par la rue, j’l’ai fait souffrir » ( en parlant de sa mère, ndlr ) « aller au clash, pour garder ton cash » ( qui veut ma peau ) , même tromper ta femme ( même si c’est une fiction, tu te mets toi en avant) « J’enterre ma vie de garçon dans les profondeurs d’une fille de joie » . Le pire, tu bois du sky « vite un verre de sky » ( la Cuenta ) Après ça , tu oses parler de dieu et de dire des mot comme Hamdoullah.. Quel jeu joues-tu ? Qui essayes-tu de tromper ?
Par moment on dirait qu’en réalité tu te trompes toi-même avant tout:

« Si ton mec te la.che, ce n’est qu’un fils de la.che » ( loup 2 la classe)
VS
« Les histoires de c.uls s’enchainent » ( célib.atard) Alors ou bien il fait espérer des meufs qui lache juste après de les avoir baisées, ou bien ce sont des ta.ss.es ce qui contredit la phrase d’en dessous
VS
« On ne galoche pas les ta.sses » (loup de la classe )
VS
« Je prends du plaisir dans mon taff comme une star du X » ( comment ose-t-il dire qu’après c’est un esclave .. ? )
DONC, les stars du X prennent leur plaisir. D’accord.. Donc son ex, Actrice po.rno , qui prenait du plaisir à bai.ser, à longueur de journée, tous pleins de partenaires différents était donc une Ta£.sse. Mais il dit qu’il ne galoche pas les ta.sses… alors pourquoi il a eu un enfant avec une ta.sse ?
__________________________________________________________________________________
« nos p’tits vieux[…], ils ont misés sur leurs ptites économies sur nos études, les rendre fiers serait une preuve de gratitude »
VS
« renvoyé de l’école, orienté par la rue je l’ai fait souffrir ) ( tu pardonneras) Mais qu’elle ra.clure, il manque de gratitude à sa mère !
__________________________________________________________________________________
« tu veux un feat j'te ri au nez prend mon num éroné les R.G raccrochent tellement leur rimes sont téléphonées »
VS
« J'tai dis fais la dif fais du biff maan ou t'est un bon à rien.
comme le périf tu tourne en rond pour la rue qui ne te doit rien.
sous les flash de mes objectif la concurence ne voit plus rien.
ton rap conscient ne m'apprend rien, l'inconscient ne rime à rien
pourquoi se justifier comme edith piaf je ne regrette rien. »

Ou encore

« ils s'demandent qui baise qui ba.ise pas. on s'engraisse ne régresse pas,
quand j'bosse mes tasse ne ba.ise pas j'texplose one shot ne teste pas
j'suis l'bosse conteste pas les autres m'interessent pas
on les baise ne stresse pas à l'aise hotel spa.
la où on s’pose les faux ne reste pas.
ils rap des choses qu'ils ne connaissent pas. n'est-ce pas?

Le plus drôle c’est le nombre de rimes téléphonées dans le morceau qui dénonce les rimes téléphonées .. Incroyable Housni.

Je me suis franchement tâté à explorer la frustration se.xuelle de Rohff, son attitude de gamin, ( il fait rimer autoritaire, avec PTDR ) , mais c’était pas le but de cette petite thèse qui avait pour but
, si vous ne l’aviez pas remarqué, de montrer que Rohff n’était pas un homme, mais une veste.

Je souhaite finir avec cette citation de rohff , extrait du morceau, on fait l’taf.

Je n’ai qu’une seule parole cousin, elle est universelle

Ce message vous a été rédigé par Feu KLigula7500 8)

edit: Rax n'a rien à voir la dedans, il m'a même confessé avoir aimé Rohffvolution.
Dernière édition par Neron le Jeu 30 Déc 2010 21:13, édité 3 fois.
Ceci est un message de KLigula7500
Neron
Enragés

Avertissements: 67

Re: Scyzophrène Rohff ! Je peux tout dire, on peut rien m'dire!

Message de didadou le Jeu 30 Déc 2010 20:11

Le plus marrent c'est que la Cuenta 2 il a déjà annoncé que ce sera en mode rap un peu plus hardcore . Bah faut savoir il trouve ça trop facile ou pas alors au final ??? Il laisse tombé sa directive musicale pour revenir à ces délire de rap français au bras cassé toujours violon piano .

Le rap c'est pas un jour t'es hysteric love , le lendemin t'es celi ba*ta*d , la track d'après ( pire ! ) t'es en mode thug mariage :roll: tout ça pour touché tout l monde
F*ck les Haineux , Paf le chien , Paf le Physio .
didadou
Enragés

Avertissements: 50

Message de Neron le Jeu 30 Déc 2010 20:12

Désolé, poste inutile.
Dernière édition par Neron le Jeu 30 Déc 2010 20:24, édité 4 fois.
Neron
Enragés

Message de thebossing le Jeu 30 Déc 2010 20:20

Ta raison rohff est fini il n'a plus d'inspiration, il doit faire un tour a la bibliotheque!
thebossing

Avertissements: 2
Meilleur Mc: Ne2s, b2o, Nakk
Meilleur Lyriciste: Nessbeal
Meilleur Flow: Booba
Meilleur Solo: ne2s: l'oeil du mensonge
Meilleur son en groupe ou feat.: kery james feat medine/ Despo feat nessbeal/...
Meilleur Album: Roi sans couronne/melodie des briques/ouest side/pantheon/temps mort/ecole micro argent/bourrer son
Meilleur Clip: nessbeal a chaque jour suffit sa peine/booba ceasar palace

Message de izii-izii le Jeu 30 Déc 2010 20:21

Vous étes sérieux il a anoncé que La Cuenta 2 aller étre plus Hardcore??
I'am So Ahead of My Time, I'm Babysitting My Mother !!!!
izii-izii

Message de Zinkdu45 le Jeu 30 Déc 2010 20:35

Si c'est dans la lignée du CD2 sa s'annonce LOURD 8)
R.A.P & R&B a écrit:Rohff : Booba, pour l’argent, il se prostituerait.
Zinkdu45
Enragés

Avertissements: 20
Meilleur son en groupe ou feat.: Ga3 Ga3 ya Zoubida

Message de LAzy le Jeu 30 Déc 2010 20:54

Néron, dslé mais je viens de lire l'un des post les plus stupides de la semaine. Et pourtant du côté des "avis" ras les pâquerettes, il y a de la concurrence ici. Mes félicitations !
LAzy
Enragés

Avertissements: 29

Message de Neron le Jeu 30 Déc 2010 20:59

C'est KLIgula ;) Pourquoi stupide? Je ne me base pas sur des jugements de valeurs mais bien sur des faits. Des faits vérifiables par tous.
Je serai ravi de débattre à ce sujet :)

(il me semble que c'est toi qui m'a demandé de prouver en quoi il était scyzo ^^ )
Neron
Enragés

Message de Aokiji le Jeu 30 Déc 2010 21:02

didadou a écrit:Le plus marrent c'est que la Cuenta 2 il a déjà annoncé que ce sera en mode rap un peu plus hardcore . Bah faut savoir il trouve ça trop facile ou pas alors au final ??? Il laisse tombé sa directive musicale pour revenir à ces délire de rap français au bras cassé toujours violon piano .

Le rap c'est pas un jour t'es hysteric love , le lendemin t'es celi ba*ta*d , la track d'après ( pire ! ) t'es en mode thug mariage :roll: tout ça pour touché tout l monde

Ou est ce que t'a lu ca, que la cuenta sera hardcore
Image
Aokiji
Enragés

Avertissements: 3

Message de rax95 le Jeu 30 Déc 2010 21:09

Pourquoi t'as été banni mec ?

Comment t'as tué ça :lol: Je suis globalement d'accord avec tout ton post, cela dit la pauvre Maéva elle en prend plein la face depuis des années alors qu'elle a joué que dans un seul film et c'était un film érotique, c'est-à-dire un film où les rapports sont simulés. Donc je trouve les gens très sévères avec elle la pauvre... Et de rien pour la vidéo mais précise que moi j'ai rien à voir là-dedans aussi :lol:

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez ;)
rax95
le keynes de booska-p

Avertissements: 5
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Booba, Lino, Oxmo
Meilleur Flow: Booba, Lino, Rocca, Dan, Zesau
Meilleur Solo: Booba - La Faucheuse
Meilleur son en groupe ou feat.: Lunatic - Mauvais Oeil
Meilleur Album: Lunatic - Mauvais Oeil
Meilleur Clip: Assassin - L'odyssée suit son cours

Message de Neron le Jeu 30 Déc 2010 21:13

Au pire , je peux changer pour maéva, et je cite rohff où il se tape pu.tes. Tellement facile avec ce coco.

Banni pour ... Racisme! Pour une fois B2 n'a pas cherché à comprendre et s'est planté dans le décor
topic-officiel-des-ventes-de-rohff-t35877-1155.html
Neron
Enragés

Message de apou le Jeu 30 Déc 2010 21:18

p'tin ta fait un gro texte de malade juste pour rabaissez rohff ? Ta rien d'autre a faire serieusement ?

Toi aussi ta le symptome ?

Ta bander comme un chien quand ta envoyer le post hein ?
Srimal a écrit:Apou c'est un malade, il est énorme :lol:

EliWayne94 a écrit:Apou j'ai jurai c'est un vrai Vitryot Coca Cherry c'est la lourdeur pur

kabs91 a écrit:Hahaha Apou tu m'as tué, je sais pas si j'm'en remettrai un jour

apou
Enragés

Localisation: Dans la chambre de la maman de ton rappeur preferer
Avertissements: 30
Meilleur Mc: Salif
Meilleur Lyriciste: Shurik'n
Meilleur Flow: Demon one

Message de rax95 le Jeu 30 Déc 2010 21:21

Neron a écrit:Au pire , je peux changer pour maéva, et je cite rohff où il se tape pu.tes. Tellement facile avec ce coco.

Banni pour ... Racisme! Pour une fois B2 n'a pas cherché à comprendre et s'est planté dans le décor
topic-officiel-des-ventes-de-rohff-t35877-1155.html

T'as manqué de clarté, pour le coup je comprends... Tant pis ^^

Enfoirax t'aurais au moins pu éditer et dire que j'avais kiffé un bon son genre Machine de Guerre ( qui me soule super vite d'ailleurs), parce que Rohffvolution... :lol:

Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez ;)
rax95
le keynes de booska-p

Avertissements: 5
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Booba, Lino, Oxmo
Meilleur Flow: Booba, Lino, Rocca, Dan, Zesau
Meilleur Solo: Booba - La Faucheuse
Meilleur son en groupe ou feat.: Lunatic - Mauvais Oeil
Meilleur Album: Lunatic - Mauvais Oeil
Meilleur Clip: Assassin - L'odyssée suit son cours

Message de LAzy le Jeu 30 Déc 2010 21:26

ha ok tu as changé de pseudo. Caligula, maintenant Néron... pour quelqu'un qui passe son tps à faire la morale à Rohff, tu as de drôle de référence historique. lol.

Pour ton projet, j'avoue que je m'attendais un peu à un truc de ce genre.
LAzy
Enragés

Avertissements: 29

Message de Neron le Jeu 30 Déc 2010 21:29

J'ai p'tet manqué de clarté, mais pour moi c'est clair que y a rien de raciste. J'ai jamais dit que je cautionnais..

Pour rohffvolution c'est simple, j'écoutais le revers de la médaille et puis j'entends ça, j'me tape grosse barre ( bon quand même pas ) tout seul :lol:

Apou, y a rien de mal à s'exercer à argumenter.

LAzy, j'ai pris les empreurs les plus cruels 8) Mais félicitations, tu es le premier ( le premier ? ) a avoir visiblement compris mon trip ^^

Et je fais pas la morale, j'offre mon point de vu 8)
Neron
Enragés

Suivante

Retourner vers Discussion Rap Francais