Accueil - Rechercher - Clips - Videos - Sons - S'enregistrer - Profil - Rangs - Sujets surveillés - Voir ses messages privés -
Connexion
Booska-p.com Index du Forum -> Musique -> Jay-Z - The Blueprint 3
Auteur Message
TOC@RD
Enragés

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ça fait NAS et Jay-Z qui sont derrière Obama c'est vraiment des victimes ces guignols de rappeurs US
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porcgentil

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps Obama c'est pas Ségolène Royale, Nas, Jay-Z et Obama sont des figures importantes de la communauté noire américaine.

Les noirs aux states sont des descendants d'esclaves, pendant près de 400 sur leur pays ils ont étés traités comme des chiens. Aujourd'hui ils sont en passe de diriger le pays.

Comme je l'ai dit précédemment, si tu ne prends pas la peine de comprendre le pays et le peuple, tu pourras pas comprendre les artistes.
Vous passez le temps à vous plaindre et vouloir que vos rappeurs vous "représentent" mais vous prenez pas la peine d'essayer de comprendre les autres...sans qui vous n'auriez jamais fait du rap d'ailleurs
lille59

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

les lyrics sont en complete concordance avec le temps,le style et l'etat d'esprit du rap americain.
Et tu peux kiffer ce genre de son,que je trip sur du lil wayne parce que dans le contexte us ca a sa place.
Par contre un petit français qui imite alors qu'aucun d'eux pese 1/10eme d'un gars comme jay-z ca le fait pas, ca parle de clio sur le poignet en france, il roule avec une jacobs a 500 000$ au poignet...donc forcement quand ta quelqu'un qui te raconte un truc a coté de la plaque ca peut pas tenir et ca devient barbant.
Le reve s'est beau mais faut revenir a la réalité.

Sinon sur le son j'aime bien. mais je prefere http://fr.youtube.com/watch?v=Lh3KaBDtRFA&feature=related

Porc sache que Obama n'est pas descendant d'esclave..et Obama se sent bien plus proche des blancs que des noirs, si il est suivi c'est que malgré tout il represente l'espoir la bas. Mais en aucun cas il se revendique comme le candidat du peuple black ou qu'il parle de geste ou de lever de barriere envers la communauté. D'ailleurs parmis les grands electeurs il y a si peut de noir qu'il a plus d'avantage a s'associer avec la communauté latino americaine que black. Dans le fond c'est un peu un suivi aveugle comme tout le monde fait quand on a la chance et peut etre la seul d'avoir un representant qui te comprend.
porcgentil

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

yup Lille59, tkt, je sais d'où viens Obama quand je parlai de descendant d'esclave c'était par rapport à la raison de la présence des NOIRS en Amérique dans leur grande majorité.

Sans avoir à se revendiquer "représentant de la communauté" ou d'avoir un programme terrible, la seule présence d' Obama au poste présidentiel représente quelque chose de RÉVOLUTIONNAIRE...et en même temps de très américain. Et quelque soit de qui il se sent proche, qu'il ai 10 ou 20% de sang noir, ça suffit pour dire qu'il est black, aucun blanc ne dirait le contraire...

Et quand tu prends un Jay-Z et la plupart des stars du rap qui sont eux les modèles même du "rags to riches" (de la crasse à la richesse), Obama c'est l'incarnation même de ça c'est à dire "Les noirs étaient esclaves -> Un noir est président".
b2style
Enragés

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso,Jay-Z,Nas et tous les autres peuvent bien soutenir qui ils veulent je m'en fout!
si ici,un rappeur se prononce publiquement derrier sarko,j'aurai plus du tout la meme vision sur lui,idem pour kery quand il s'affiche avec sego(mais apres c'est tout un contexte je pense)!Mais la bas,si d'ici je commencais a leur en vouloir,j'ai pas fini d'abord,Obama est démocrates,donc de gauche,LA BAS,mais il serait en France,se serait un UMP,d'ailleur,dans la politique moderne,il le dit lui meme sarko est un de ses exemples!!
*nAp*
Enragés

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'pense que c'est a double tranchant si obama passe,apres je sais pas si sa sera plus en positif ou en negatif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elyes91300
Enragés

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

pfff
vous avez rien pigé aux lyrics.
C'est un son qui annonce son album et puis tu ne peux pas traduire toutes les phases en francais. Il faut essayer de les comprendre en anglais sinon elles n'ont aucun sens.

Ensuite Barack obama, allez lire son programme allez écoutez ses discours et jugez là dessus pas sur ce que disent les médias.
C'est une personnalité trés interessente qui aborde les problèmes communautaire d'une nouvelle manière. Il veut rassembler les américain.
Je pense que c'est un homme bien de ce point de vue et puis son programme économique en faveur des plus démunis, son autre vision du rôle des états-unis dans le monde font de lui l'homme de la situation pour sortir l'amérique de l'état dans lequel elle se trouve grace à bush.
porcgentil

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elyes91300 a écrit:
pfff
vous avez rien pigé aux lyrics.
C'est un son qui annonce son album et puis tu ne peux pas traduire toutes les phases en francais. Il faut essayer de les comprendre en anglais sinon elles n'ont aucun sens.

Ensuite Barack obama, allez lire son programme allez écoutez ses discours et jugez là dessus pas sur ce que disent les médias.
C'est une personnalité trés interessente qui aborde les problèmes communautaire d'une nouvelle manière. Il veut rassembler les américain.
Je pense que c'est un homme bien de ce point de vue et puis son programme économique en faveur des plus démunis, son autre vision du rôle des états-unis dans le monde font de lui l'homme de la situation pour sortir l'amérique de l'état dans lequel elle se trouve grace à bush.

T'inquiète, j'ai pas mal de potes américains et en general je suis les film US en V.O...mais si tu regardes bien ct écrit "ESSAI" de traduction. Forcement ya des expressions et pas mal d'ebonics qui sont difficilement traduisibles en france, j'ai du chercher leur équivalent français.
maintenant si j'ai fai des erreurs de traduction j'aimerai sincerement que tu me les pointes, ça m'aidera a avancer et à mieux comprendre certains trucs, merci d'avance.

Maintenant pour le programme d'Obama pfff, ça m'passe au dessus, ça doit être surement interessant, j'avai vu une video de Questlove ou il donnai 5 raisons de voter obama, mais meme si il avai un programme de merde, ce serai tres fort comme symbole.
*nAp*
Enragés

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois qu'il changera du tout au tout aux states?? L-O-L
tant qu'il ont la tete dans leur systeme economique,politique d'immigration,esprit ultra conservateur et christianisme omnipresent...il ne fera que soigné une image et n'aura meme pas le choix devant la puissance des multinationales meme en etant le president faut pas rever..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elyes91300
Enragés

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

mec je ne critique pas ta traduction.
Elle est globalement bonne y'a pas trop d'erreurs.

Mais tu ne peux pas traduire certaines phases et les comprendre sans le contexte.

Jay-z est le KING il rempli des concerts de 100 000 personnes il a de quoi se la peter. Ce n'est pas BOOBA c'est Jay-z dont on parle les mecs. Jay-z 3 classiques à son actif reasonable doubt, blueprint, the black album.
Des titres comme 99 problems, dead presidents, hard knock life... Il est le plus riche rapeur du monde. Il a toujours été dans la frime, mais il a toujours consacré des albums au ghetto à la communauté noire. Jay-z n'est pas un idiot, c'est quelqu'un de trés cultivé et ca se confirme au niveau de sa plume qui est une des meilleurs.
Quand il dit "I ain't a blood, but I'm at war wit the boys in blue "
C'est trop fort compare les hommes en bleu crips aux hommes en bleu les flics, les bloods étant ennemis des crips.
Et il en sort des tonnes par titre.

Jay-z à un côté frime mais il a aussi un côté rap conscient et ghetto à l'image de son pote Biggie smalls.

Il faut comprendre le rap americain par rapport à la société dans laquelle ils vivent. Les amèricains sont totalement décomplexés par rapport à la thune, ils en parlent sans honte. Un titre comme ca ne choque pas du tout là bas. Par contre en france c'est different et c'est pour celà que quand booba essaye de faire du gangsta rap à parler de bling bling putes et argent ça passe mal. Aux states ça passerai tranquil
Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Booska-p.com Index du Forum
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
Sauter vers: