*nAp* a écrit:
Sté-K a écrit:
lilya76 a écrit:
Sté-K a écrit:
Y a quoi de honteux de faire une campagne de pub à 4 millions d'euros pour le pouvoir d'achat ?

C'est un grand paradoxe, tu ne penses pas ?
mdr 4 millions d'euros c'est 0.000000000001% du budget de l'Etat (voire moins) tu préfères qui distribue tout cette argent aux Français?

Sa fait aller
5 centimes par Français, ouahaaa c'est énorme c'est avec sa qu'on va faire les soldes.
Un truc qui y a rien à voire mais par exemple toute les détériorations dans les trains chaque année sa coute 150 millions d'euros et après sa fait augmenter le billet de train que nous achetons.
Achetez vous un cerveau sérieux
Le smic va augmenter de 8 cents...
Pas vraiment il augmente de 0.9% il était à la base a 1300 euros brut (à peu près) soit une augmentation 11.7 euros par mois... et non pas 8 centimes. Quand on est pas capable de faire une règle de 3 on ne sort pas des chiffres au hasard

.
Mais mon ami si l'Etat augmente trop le SMIC tu sais ce que sa provoque? Le licenciement, pour 2 raisons :
-L'entreprise à plus de chance de faire faillite si tous son blé passe dans les salaires.
-L'autre raison c'est la délocalisation, en Chine ou ailleurs.
L'autre coté néfaste d'une augmentation du SMIC, c'est la hausse des prix (qui sont déjà super élevé), donc un perte de la croissance économique du pays. Ce qui entraine un augmentation du chomage.
En effet, si les prix deviennent trop élevé les consommateurs (nous), on achète moins, donc l'entreprise qui produit ne se développe plus voire régresse, elle n'a donc pas besoin de recruter.
Vous comprenez pas qu'on ne gère pas un pays comme on gère le budget d'une famille. C'est un équilibre très instable.
Et quand je vous explique sa ce sont uniquement les choses que l'on peut comprendre, car je pense qu'il y a un tas de donné qui nous échappe totalement, avec le commerce mondial, l'U.E. qui controle etc...