Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
*nAp*
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 10:14 |
|
 |
| Enragés |
Inscription: Jeu 29 Mai 2008 06:30 Messages: 2242 Localisation: 83 vAr'
|
|
vivement le panther tour!!!sa va gueler dans les salles de concert!
_________________ "pauvre pieuvre pourpre prouve que tu as encore ton propre reve privé"
|
|
| Haut |
|
 |
|
arsn94
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 10:29 |
|
 |
 |
| le Zemmour du forum |
Inscription: Ven 20 Juil 2007 12:08 Messages: 2333 Localisation: VDF 94
|
Hybride a écrit: En même temps, c'est pas dans le "terre-terre" qu'on va le comprendre. Il s'exprime trop bien pour les gens qu'il dit représenter.
Vous connaissez l'expression "donner de la confiture à un cochon"? Bah c'est clairement ça.
Suffit de lire les commentaires ici, la moitié n'a rien compris à ce qu'il dit. Il aurait fait la même interview avec des "sisi, t'as vu, tu vois c'que j'veux dire? voilà quoi" qui parasiteraient chaque phrase, vêtu de sappes ricaines XXL dans un studio avec la moitié de ses srab à côté, tout l'monde aurait dit "sisi on soutient Médine du bon".
Vous faites pitié pour la plupart.
Je finirais en lui souhaitant bon courage, car d'accord ou pas avec ses idées, lui il a le mérite d'en proposer. Et ce dans quoi il s'engage c'est + que de la promo vite fait d'un album taffé pour faire du chiffre. Alors je lui donne pas mon soutien, je lui donne mon respect.
Co-sign
|
|
| Haut |
|
 |
|
AH OUAI !!!
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 10:39 |
|
|
|
Je respecte ton point de vue "Hybride" (c'est rare de voir des gens construire de vraies argumentations), mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Le rap de Médine est certainement l’un des plus juste en matière grammaticale, mais il n'en est pas incompréhensible pour autant (même pour ceux qui trainent sur le "terre-terre"), on est loin des mots hyper sophistiqués utilisés par IAM ou des métaphores anecdotique d'Ali.
Je rajouterai que ce qui est certain c'est que ce "Communiqué Arabian Panther" n'est qu'une présentation construite et préparée de son projet (nécessaire à toute bonne promotion), et non pas une interview où on lui demande de répondre en direct, sans apprendre de réponses toutes faites.
De plus, je sais pas si tu as déjà vu de vraies interviews de Médine, si ce n’est pas le cas je te confirme qu'il s'exprime comme tout le monde et qu'il ne sort pas de phrases super philosophiques à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Par contre, malgré son problème de bégaiement flagrant (ce n’est pas une critique mais juste une remarque) je dirais que sait vrai qu'il a le mérite de réfléchir avant de répondre afin d'éviter toute bavure, ou mots inutiles dans ses réponses.
_________________ MessBass :
http://www.youtube.com/watch?v=1QdUXV72fCM
http://www.youtube.com/watch?v=On5qCoMh5cI
http://www.youtube.com/watch?v=JgeSIlrzQ_w
http://www.youtube.com/watch?v=4_VC-rl8i3U
http://www.youtube.com/watch?v=AYUIPdST9AQ
|
|
| Haut |
|
 |
|
*nAp*
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 10:46 |
|
 |
| Enragés |
Inscription: Jeu 29 Mai 2008 06:30 Messages: 2242 Localisation: 83 vAr'
|
|
il sait se servir des mots,contrairement a beaucoup d'autres..
_________________ "pauvre pieuvre pourpre prouve que tu as encore ton propre reve privé"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hybride
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 15:50 |
|
|
|
Ok.
J'ajouterais juste que pour une fois qu'un rappeur travaille une interview, faut pas commencer à lui jeter des cailloux dessus. Parce qu'il faut dire qu'en 3-4 minutes, Médine a fait ce que certains font en 10 min... qu'il ait improvisé ou pas c'est vraiment pas la question, le mec n'est pas non plus interviewé tous les jours, alors quand l'occasion se présente autant aller à l'essentiel et ne pas se perdre dans l'excuse de l'improvisation du "terre-terre".
Quand j'vois des interview qui durent admettons 8 minutes où le mec a réussi en tout et pour tout à placer peut-être 5 phrases complètes avec sujet verbe complément, pour qu'on finisse par savoir que son "projet sort le 11 février sisi la famille faut soutenir"; j'ai peur.
En outre, (oui désolé j'ai pas mal d'arguments qui viennent au fur et à mesure que j'écris :s ) le mouvement rap se plaint souvent d'être "censuré" par un "organisme" anonyme ou plutôt travesti sous des appellations obscures telles que "Babylone" etc. Bah vous voyez, là vous cherchez inconsciemment à faire taire Médine. Pourquoi? Parce que ses idées diffèrent des vôtres? Parce que vous n'aimez pas la personne? Son rap? C'est votre droit de ne pas aimer, c'est le sien d'avoir l'opportunité d'exprimer ses désirs et ses envies.
Maintenant qui vous a dit qu'il allait aller au bout de ça? Il se prendra sûrement des murs dans la tronche durant son "périple" par des gens qui n'ont pas "intérêt" à laisser dire de telles choses. Alors si déjà vous, vous commencez à lui cracher dessus alors qu'on ne sait même pas en quoi consiste exactement son projet, bah autant revenir à l'époque où personne n'avait le droit d'exprimer son opinion et basta.
Le devoir d'être moralement d'accord avec autrui n'existe pas, le droit d'expression de tous, oui. Respectez-le.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nykya95
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 15:56 |
|
 |
 |
| Enragés |
Inscription: Lun 7 Jan 2008 09:36 Messages: 576 Localisation: Cergy
|
|
C'est pas tous les jours qu'on peut lire des posts aussi interessants sur ce forum. Bravo à toi
_________________ "N'y a t il que dans les crématorium qu'il y a de la chaleur humaine?" Fuzati
"Celui qui pose une question risque de passer pour un con 5 minutes seulement; Celui qui n'en pose pas restera con toute sa vie" Despo
|
|
| Haut |
|
 |
|
blah
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 18:31 |
|
|
Hybride a écrit: En outre, (oui désolé j'ai pas mal d'arguments qui viennent au fur et à mesure que j'écris :s ) le mouvement rap se plaint souvent d'être "censuré" par un "organisme" anonyme ou plutôt travesti sous des appellations obscures telles que "Babylone" etc. Bah vous voyez, là vous cherchez inconsciemment à faire taire Médine. Pourquoi? Parce que ses idées diffèrent des vôtres? Parce que vous n'aimez pas la personne? Son rap? C'est votre droit de ne pas aimer, c'est le sien d'avoir l'opportunité d'exprimer ses désirs et ses envies. Le devoir d'être moralement d'accord avec autrui n'existe pas, le droit d'expression de tous, oui. Respectez-le.
Je trouve que tu t'emballes un peu !
Je reviendrais pas sur le passage de ton premier post où tu dis que pratiquement personne n'as rien compris à part toi...^^
En ce qui me concerne j'essaie pas de le faire taire, consciemment ou inconsciemment, et même si je voulais je vois pas ce que je pourrais faire, il s'en branle de nos avis.
Et puis j'ai lu personne remettre en cause son droit de s'exprimer comme il veut, j'ai juste lu certains qui trouvent que cette vidéo est risible et qu'elle s'apparente plus à du cinéma, du pipo qu'a une interview, d'autres qui trouve le discours pernicieux, ou encore d'autres qui trouvent la chanson tout simplement mauvaise.
Alors où est le problème ?
Ce que tu dit si bien pour Medine et la liberté d'expression est valable pour nous tous, c'est pas valable dans un seul sens.
Si on te suis on à l'impression que le critiquer reviens à bafouer sa liberté d'expression, mais je suis désolé, la liberté d'expression c'est ça.Medine s'exprime publiquement, je vois pas pourquoi on devrait juste écouter et fermer nos gueules si ce qu'il dit ne nous plaît pas. 
_________________ blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fooz
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 19:05 |
|
 |
 |
| Enragés |
|
arsn94 a écrit: Hybride a écrit: En même temps, c'est pas dans le "terre-terre" qu'on va le comprendre. Il s'exprime trop bien pour les gens qu'il dit représenter.
Vous connaissez l'expression "donner de la confiture à un cochon"? Bah c'est clairement ça.
Suffit de lire les commentaires ici, la moitié n'a rien compris à ce qu'il dit. Il aurait fait la même interview avec des "sisi, t'as vu, tu vois c'que j'veux dire? voilà quoi" qui parasiteraient chaque phrase, vêtu de sappes ricaines XXL dans un studio avec la moitié de ses srab à côté, tout l'monde aurait dit "sisi on soutient Médine du bon".
Je finirais en lui souhaitant bon courage, car d'accord ou pas avec ses idées, lui il a le mérite d'en proposer. Et ce dans quoi il s'engage c'est + que de la promo vite fait d'un album taffé pour faire du chiffre. Alors je lui donne pas mon soutien, je lui donne mon respect. Co-sign
Plus un
|
|
| Haut |
|
 |
|
arsn94
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 19:12 |
|
 |
 |
| le Zemmour du forum |
Inscription: Ven 20 Juil 2007 12:08 Messages: 2333 Localisation: VDF 94
|
Fooz a écrit: arsn94 a écrit: Hybride a écrit: En même temps, c'est pas dans le "terre-terre" qu'on va le comprendre. Il s'exprime trop bien pour les gens qu'il dit représenter.
Je finirais en lui souhaitant bon courage, car d'accord ou pas avec ses idées, lui il a le mérite d'en proposer. Et ce dans quoi il s'engage c'est + que de la promo vite fait d'un album taffé pour faire du chiffre. Alors je lui donne pas mon soutien, je lui donne mon respect. Co-sign Plus un
Ta voix devrait compter double vu ta sagesse 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fooz
|
Sujet du message: Posté: Jeu 11 Sep 2008 19:17 |
|
 |
 |
| Enragés |
|
arsn94 a écrit: Ta voix devrait compter double vu ta sagesse 
Moi j'pense qu'elle devrait compter triple 
|
|
| Haut |
|
 |
|
assassinator
|
Sujet du message: Re: MEDINE A COMPLETEMENT PéTé LES PLOMBS !!! Posté: Jeu 11 Sep 2008 19:48 |
|
|
j ai vue plusieurs interview de medine et il fait parti des rare rapeurs qui qui savent y repondre .comparer a la majorité des autres rappeurs il fais des vraie interview qui colle aux personnage avec un vraie discourt
j en ais vue d autre de kery et sa m avais choqué il avais du mal j avais l impression quil voulais parler d une façon dont il n avais pas l habitude
il excellais dans ces texte fu une époque mais elle est bien révolu
je vous parlerais pas des lim alpha and co leur interview sont juste un bon divertissement elle me font toujours délirer mais rien de plus
pour le son révolution il passe bien certes c est vrai quil a fais mieux mais ce sont est loin d être mauvais je le trouve d une très bonne qualité
pour les critique vous avez le droit mais faite le intelligemment avec des argument et tout comme certain on pu le faire
faudrait éviter ce genre la quoi
rakibastyle a écrit: http://fr.youtube.com/watch?v=i7WhBtn9E6EKeskil a Medine il a completement pété les plombs ou koi? Il rentre dans un délir trop spécial, assi sur la chaise d'Emmanuel, le blouson en cuir des hardrockeur, la position gay sur le siege a chercher ses mots a parler de programmes copié sur les black panther ( mouvement black racistes des states ) Il a completement pété une durite le gars lol
|
|
| Haut |
|
 |
|
Hybride
|
Sujet du message: Posté: Ven 12 Sep 2008 01:20 |
|
|
Bonjour,
J'ai cru ne pas avoir à le préciser, mais il y a une nuance entre exprimer son avis sur une personne, et dénigrer cette personne.
Je crois pouvoir affirmer que si tous les avis de cette page avait été rédigés et argumentés comme tu l'as fait (ou comme d'autres l'ont fait) je n'aurais pas eu à poster.
Toujours est-il que Médine n'est qu'un simple exemple illustrant ma pensée (même s'il est vrai que dans le monde du rap il est l'un des exemples les plus intéressant pour en faire allusion).
Bref, le fait de trouver cette vidéo à la limite du discours d'un homme politique, de trouver que le message a ses limites, etc etc, c'est votre droit; ce sont des arguments tout à fait recevables, et comment voulez-vous que l'on vous contredise? On peut en discuter pour se grandir des arguments des deux partis, jamais pour rabaisser celui qui n'est pas le notre.
Tout ça pour dire que je ne reviens pas sur la légitimité que certains ont de pas aimer cette interview, moi-même je lui trouve des défauts etc etc, mais lorsque pour un seul avis relativement bien argumenté, j'en trouve une dizaine qui sont des attaques directes à la personne concernée, effectivement j'éprouve le besoin d'intervenir.
Sur ce, bonne journée à tous et bon courage à ceux qui vont au travail très tôt le matin 
|
|
| Haut |
|
 |
|
kanzaki
|
Sujet du message: Posté: Ven 12 Sep 2008 09:09 |
|
Inscription: Mer 9 Juil 2008 22:37 Messages: 3 Localisation: egout
|
Putain chaud comme jss déçu de médine la..
Il a tjrs su faire du rap engagé sans confondre rap-religion-politique. La il va super loin dans son delire black panther , on est ni o states ni en 1970.
Le nouveau morceau besoin de révolution est grave décevant aussi , pas d'inspiration ou quoi?Medine a toujours su dénoncer des choses hardcores sans tomber dans la vulgarité , mais sur ce morceau là on est dirait ki se force à faire le méchant..franchement i mparle pas quoi le son...
Pourtant joe le taxi,corde au cou , ça annonçait du LOURD mais rien que pr le dernier morceau , jirais pas acheter l'album direct mais je le telechargerai d'abord parcque si arabian panthers c'est que des morceaux de cet acabit c meme pas la peine quoi
ps: Cest quoi votre probleme avc vous la? j'ai lu vite fé le topic , on dirait quon a pas le droit de critiquer Medine parcqu'il parle mieux qu'n LIM ou qun morsay , ça reste un etre humain , il a rien de plus ke nous 
|
|
| Haut |
|
 |
|
REALREAL
|
Sujet du message: Posté: Ven 12 Sep 2008 10:03 |
|
|
|
rakibastyle
t un niké dla tete depuis kan les black panther c un mouvement raciste
t vraiment un inculte
et déja le pblm il est commentv ca médine se' permet d'apler son album arabian panther
il a cru ke c un ptit mouvement ou koi
il est fou lui, les black panther ct un mouvement pour defendre les noir
contre l'esclavage et la segregation et ce gros porc de médine se permet d'aplé son album arabian panther la putin de son gros bide .
imbécile de médine.
_________________ aujourd'hui c'est le dont du sang mais sans ton accord.
|
|
| Haut |
|
 |
|
epsilone...
|
Sujet du message: Re: MEDINE A COMPLETEMENT PéTé LES PLOMBS !!! Posté: Ven 12 Sep 2008 10:38 |
|
|
rakibastyle a écrit: http://fr.youtube.com/watch?v=i7WhBtn9E6EKeskil a Medine il a completement pété les plombs ou koi? Il rentre dans un délir trop spécial, assi sur la chaise d'Emmanuel, le blouson en cuir des hardrockeur, la position gay sur le siege a chercher ses mots a parler de programmes copié sur les black panther ( mouvement black racistes des states ) Il a completement pété une durite le gars lol
Voila quelqu'un qui n'a rien compris au combat. Il ta fait du mal medine ou quoi ???
Ta rien compris, esseye de reflechir un peu a ce que tu dis !!!
|
|
| Haut |
|
 |