J Cole - Interview Born Sinner Maitre Gims - Bella Dosseh - Igo King L - Money Power Respect

Top Paroles #1 Paroles Caramel#2 Paroles Autopsie 5#3 Paroles AC Milan#4 Paroles Tombe pour elle#5 Paroles Futur

Lettre ouverte à Benjamin Chulvanij //KAPESA "KIDSY" Patrick

Tu peux discuter de tout par rapport au rap francais .

Modérateurs : Fif DüCy ëNêL, b2style, kegre, Modérateurs booska-p

Lettre ouverte à Benjamin Chulvanij //KAPESA "KIDSY" Patrick

Message de droopys le Lun 23 Juil 2012 14:14

Chronique d'un passionné déçu...quelque part en Europe...un dimanche, sous la pluie.

Je m'ennuie, j'ai envie de me plonger dans mes classiques, qu'ils accélèrent cette journée qui n'en finit plus, j'ai de quoi faire, ma médiathèque pourrait tourner pendant une année entière sans que je n'entende deux fois le même morceau.

L'histoire aurait put s'arrêter là et ce dimanche, passer, comme tous les autres, calmement.

Mais non, cette fois ci, à l'écoute des ses perles, je ne peux m'empêcher de penser à "l'évolution" du mouvement. Et ainsi, vous partager ma vision des choses...

N’étant, ni rappeur, ni auteur, ni beat maker ou ni même joaillier, je me suis souvent abstenu de commenter les décisions et/ou comportements saugrenus des acteurs du « rap Game ».

Mais étant grand amateur de dites « Black music », je fus tout excité d’apprendre, à l’époque, l’ouverture de la Motown France.

Oh ! Quelle surprise !! La présidence de Motown France est tenue par Mlle Mélanie Giorgiades alias Diams de son doux blaze sans mentir, j’ai tout d’abord pensé :

« Mais non ! Ce n’est pas possible ! il y aura des manifestations, des mécontentements, un clash, une battle , quelque chose ! »

Mais non, rien, silence radio !

Forcé de constater que l’histoire et les fondements de la « Black music » ont échappé à certains, voire à l’ensemble des amoureux de la musique en France ? Enfin soit...

J’encaisse péniblement en me disant que ce petit goût amer finira bien par passer avec le temps.

Et puis, il y a de cela quelques mois, une autre nouvelle tombe.

DEF JAM ouvre son pendant Français! Le petit goût semble s’envoler, enfin...

Aussi excité que Lefa devant sa première casquette je m’empresse de Tweeter, facebooker, smsser : J’ai même mis mon pigeon voyageur sur le coup pour partager la nouvelle!!

Pour rappel, Def Jam c’est JUSTE : Public Enemy, Beastie Boyz, Run DMC, Slick Rick, LL Cool J, Scarface, Method Man, DMX, Nas et Jay-Z mais aussi Kanye West, Rihanna, Rick Ross et d’ autres artistes ayant le pouvoir de transformer un ensemble de notes de musique en billets verts .

Mais qui ce label mythique va-t-il signer? J’ouvre les paris avec mes potes. Des tonnes de noms comme Lino, Despo Rutti, Nessbeal, Dosseh ou pourquoi pas Rohff et Booba le tout sous une même bannière.

Et paff, la nouvelle tombe ! Un peu comme lorsque l’ensemble du Hip-Hop a été surpris par la séparation définitive de « Lunatic », nous fumes tous sidérés mais tellement impuissants face à cette nouvelle.

IAM, la première signature de Def Jam France…

Bon d’accord, IAM c’est quand même des millions de disques vendus et des morceaux devenus classiques du rap français. Bon, même si j avais 16 ans la dernière fois qu’ils ont sortis un truc convenable (Okay, pardon j’abuse), ils restent mythiques.

Ensuite, une rumeur se propage : il est possible que Vitaa rejoigne également l’écurie.

Là je me suis dit « pourquoi pas ! », sachant très peu de choses sur le r&b français et sa gestion.

Je ne voyais donc pas vraiment de « hic » par rapport à cette signature.

Mais voilà, rien de nouveau, aucune prise de risque, à priori on ne se mouille pas trop chez Def Jam France.

Puis, arrive Mister You… Là j’avoue, je commence à tiquer.

Aurais-je dormi quelques siècles? Mais bon, bref.

Je commence doucement à me faire à l’idée : En France la culture Hip-Hop, l’Histoire de la « Black music » et ses institutions, ses entités, ses piliers… Eh ben tout le monde s’en contre fou !!

Mais au delà de tout cela, je me dis que Mister You en fait sans doute rêver plus d’un avec son parcours.

Bon Okay, c’est vrai qu’au point de vue qualité artistique, on est très loin (genre trèèèèèès trèèèèès loin) d’un Onyx ou encore DMX pour faire un semblant de parallèle.

Mais Mister You n’en reste pas moins, respectable !

Enfin soit, je me tais et j’attends.

Vient le tour de «Djany » et d’«Alonzo» de rejoindre le label, bon ben... Je dirais «MOUAI»!

Là en effet il y a bien prise de risque, un peu trop même....à moins que se ne soit, simplement, une ‘faute’ de goût ou juste un défaut d'intérêt pour les attentes du publique?

Pour ceux qui, a ce stade, auraient des doutes :

Oui, Oui, je vous parle bien de la version française de Def Jam ce label pourtant TELLEMENT mythique.

Alors pourquoi, ne pouvons-nous pas avoir notre « Rihanna » et notre, euh … euh « Jay-Z » ? « Nas » ? ou peut être même « Kanye » ? (à vous de voir!).

Les mauvaises langues diront que ces nouveaux choix ne sont pas étonnant.

Vu qu’apparemment, Djany travaillerait depuis longtemps avec Benjamin Chulvanij qui lui-même tient la direction de « Def Jam France » avec un certain Mr Matteo, qui (hasard oblige) est le manager de Soprano.

Mais bon, point de « copinages », bien-sûr ! Ses signatures sont sans doute artistiquement parlant les meilleurs choix et ce « pour le plus grand bien du Label ».

Pas grave, et puis comme l’ont si bien dit les Inconnus « Cela, ne nous regarde pas ! » ;-)

J’ai donc, continué à me taire, et ce jusqu’au jour où s’en fut assez. Maintenant, je dis non, NOOON !

Je finis même les genoux à terre, la tête vers le ciel, les yeux pleins de larmes.

C’est la 10éme balle dans le corps de Fifty, la sex-tape de Kanye West et Kim, le son « Animal » de Rohff, en somme; me taire n’est plus possible, donnez moi un parlophone que je réveille la foule :

KAMELANCIEN SIGNE CHEZ DEF JAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais #WTF ??????????????????

C’était une promotion spéciale, une stratégie marketing qui a pour but de marquer les esprits historiquement?

Ou voient-ils simplement en lui, le MC qui fera 10 millions d’albums en une semaine?

J’en doute fort, même en Belgique dans les rayons déstockage, aux mains à mains dans la rue, rare sont ceux qui achètent ses albums.

« Mais tu es fou ! Autant évacuer la Chine en une nuit ! » nous dirait Mr. Oxmo

Mais alors, c’est quoi le projet ? Quel est le but ?

J’entends déjà les insultes de « rageux », « jaloux » me chauffer les oreilles.

Alors mettons les choses au clair : Je n’ai rien contre Kamelancien en soit!

Mon coup de gueule ne s’adresse nullement aux artistes de cette écurie, mais bel et bien à ses dirigeants et leurs directeurs artistiques !!!

Je suis sidéré et j’ai la prétention de dire qu’à coup sûr, je ne dois pas être le seul !

Qui a permis à Benjamin Chulvanij de nous salir de la sorte, c’est pourtant un activiste du Hip-hop, il a contribué et posé des pierres précieuses, solides à l’édifice de nôtre culture.

Benjamin Chulvanij aurait-il décidé officiellement de manquer de respect à toute une communauté, sachant que celle-ci n’allait tout de même pas le lui reprocher?

Dois-je faire tout un paragraphe rappelant l’importance et l’impact qu’a pu avoir ce label ?

Je n’en ai même pas l’envie.

Et puis je ne veux pas que l’on mélange mon coup de gueule à un combat bien plus profond et plus lourd...

Ainsi, je m’adresse via cette lettre à vous, très cher Benjamin chulvanij.

Pour la petite histoire, sachez que le grand manitou qu’est ce Monsieur, a tout simplement, ignoré ma personne et mes questions en m’empêchant de communiquer directement avec lui.

Lui qui, pourtant est victime de tonnes de messages remplis d’injures, d’irrespect, de railleries et j’en passe, oui, ce grand homme, m’a bloqué.

Peut-être n’est-il pas assez grand pour répondre à mes questions pertinentes dénuées de tout irrespect, remplit d’une diplomatie des plus rares.

Ah la la la, voyez-vous donc, l’attitude des personnages publics de nos jours.

Le but de mes questions, était simplement d’apprendre le pourquoi de vos décisions, la nature de votre pouvoir décisionnaire et de votre priorité artistique au sein de Def Jam.

Malheureusement, vous ne m’avez jamais répondu et ne le ferez peut peut-être jamais.

Merci à vous. On peut à présent voir à quel point vous négligez ceux et celles qui vous ont "en partie" fait.

Mais, n’ayez crainte, je vous en veux au même titre qu’à tous les artistes majeurs de ce milieu.

Vous qui êtes nos «hauts parleurs», dommage que vous ne le soyez que lorsque bon vous semble!

Il est incroyable de voir ce genre d’agissement au sein de la gestion d’une industrie aussi historique, sans que quiconque ne s’y oppose

Et même au point de vue artistique, suis-je donc le seul à constater le manque cruel de direction artistique dans ce milieu?

Quand verrons-nous, nous, auditeurs lambda, des personnes compétentes capables de diriger les hautes sphères de tout ce « Game » ? (Et pas seulement des cliques installé qui ne pensent qu’à leurs poches).

Je vous en prie : le Hip-hop à une Histoire, respectez là! Le Hip-hop est une culture, propagez là!

Enfin, bref ! Ceux et celles qui ont eu le courage de lire jusqu’à ce point, je vous en remercie.

Je signale tout de même qu’entre temps, Def Jam a eu son premier geste de grande lucidité en signant l’artiste Disiz (la peste), ENFIN une bonne nouvelle.

Je me permets alors juste de terminé avec un couplet du rappeur « Youssoupha », qui résume en grande partie le message qui se trouve entre mes lignes, se sentira visé qui veut.

«Faut qu'tu comprennes que dans c'rap y a toute notre existence,

L'espoir de tout un peuple, la douleur de nos proches en pénitence

Depuis qu'le hip hop paie les médias s'en emparent

Mais dans les radios et rédactions j'ai pas vu beaucoup d'noirs

Maintenant que la rue parle à la rue via tes ondes et ta plume

N'oublie jamais que tu travailles grâce et pour les enfants du bitume

Si mes habitudes, ma routine te dépassent

Si t'arrives pas à faire face

Alors peut être que t'es pas à ta place

Big up à tous les tiens qui fournissent un bon taf

Et tant pis pour les miens qui font pas toujours parti de leur staf'

L'histoire m'enseigne qu'la différence ne nuit pas à la cause

Et tout ira bien tant qu'tu considères pas le rap comme ta chose

Respecte le message qu'on véhicule

Car le ghetto guette ceux qui lui tendent un guet-apens et ceux qui l'manipule »

Comprenez donc que cette « dite lettre », n’est au fond qu’un coup de gueule, un ras le bol, destiné à tous les Benjamin Chulvanij, svp arrêtez, arrêtez de vous foutre de nous.

Bien à vous,

KAPESA "KIDSY" Patrick

dirtyhous a écrit:
Neron a écrit:C'est carrément jouissif !! Je parie ma couille droite sur la victoire de mon boolbi <3

oh putain laisse ta déscendence tranquille :lol: :lol: :lol:
droopys

Meilleur Mc: ???
Meilleur Lyriciste: Lino//Gandhi//Despo
Meilleur Flow: A$AP Rocky//S.Pri Noir
Meilleur Solo: Cook It Down
Meilleur son en groupe ou feat.: L'amour (Ideal J)

Re: Lettre ouverte à Benjamin Chulvanij //KAPESA "KIDSY" Patrick

Message de droopys le Lun 23 Juil 2012 14:17

J'ai etait autan deçu que luis, des signatures de def jam france.

dirtyhous a écrit:
Neron a écrit:C'est carrément jouissif !! Je parie ma couille droite sur la victoire de mon boolbi <3

droopys

Message de Granola le Lun 23 Juil 2012 14:57

Tu va en ecrire des lettres la vie, le systéme est ainsi fait, il y a ni institution ni famille ni d'histoire qui tiennent. Le seul mot qui nous uni est dollars. Business is business. Mais en plus tes critiquer en vers Diam's, ou animal prouve ton ouverture d'esprit. La musique n'a pas de couleur le rap n'est pas figé notre culture doit évoluer est c'est en prenant des risques que ca se fera. Peace
Granola

Avertissements: 10

Message de droopys le Lun 23 Juil 2012 15:23

Granola a écrit:Tu va en ecrire des lettres la vie, le systéme est ainsi fait, il y a ni institution ni famille ni d'histoire qui tiennent. Le seul mot qui nous uni est dollars. Business is business. Mais en plus tes critiquer en vers Diam's, ou animal prouve ton ouverture d'esprit. La musique n'a pas de couleur le rap n'est pas figé notre culture doit évoluer est c'est en prenant des risques que ca se fera. Peace

elle est pas de moi mais d'un blogger.
et je suis juste d'accord sur les signature la plus part des artiste etait dejas en major et pour moi sans mettre def jam sur un pied d'estal
n'on pas le niveau pour pourter le drapaux, et que sofiane, niro, nakk, lino, nubi, ol kainry et j'en passe des artiste indé qui ne font pas de la soupe sur 90% de leur son comme mr you, alonzo, kamelancien et le reste, merite cette exposition et d'etre def jam

dirtyhous a écrit:

droopys

Message de ryadinho le Lun 23 Juil 2012 15:26

Des mots,des mots et encore des mots.il a une plume et sa chronique est bien construite mais a quoi bon s indigner sur ce sujet un 23 juillet quand on sait que rien ne changerat.
JPC a écrit:
IziMonnaie a écrit:

Rien que le fait d'utiliser des gros mots, montre le peu d'intelligence que détiens. C'est inutile de s'insulter sur les forums.

non mais ta gueule toi aussi arretes d'agiter tes couilles comme des lampions en prechant la bonne parole grosse merde
ryadinho
Enragés

Avertissements: 28
Meilleur Mc: La soeur a Campbell
Meilleur Lyriciste: La mère à Campbell
Meilleur Flow: La grand mère à Campbell
Meilleur Solo: Moi et la mère à Campbell "j'te fais tout
Meilleur son en groupe ou feat.: 11 arabes sur la mère à campbell
Meilleur Album: La mère et la sœur à Campbell sexe à volonté
Meilleur Clip: Threesome Ryad and la sœur et la mère à Campbell

Message de droopys le Lun 23 Juil 2012 15:36

ryadinho a écrit:Des mots,des mots et encore des mots.il a une plume et sa chronique est bien construite mais a quoi bon s indigner sur ce sujet un 23 juillet quand on sait que rien ne changerat.

on ne sait jamais ça fera peut etre bougé ceux qui peuvent fair changer les chose et qui sont dans le rap par passion et pas par biz

dirtyhous a écrit:

droopys

Message de DarkNivek le Lun 23 Juil 2012 15:47

Non ça changera rien, de la passion et compagnie y en a et il y en a toujours eu, mais faut croire que ce sont pas les bonnes personnes qui le sont ... Et quand je vois l’intérêt que porte certains rappeurs et acteurs du mouvement à cette musique j'me dis que ça va être chaud d'avancer ... Suffit de regarder une vidéo comme "Remember Me" pour se rendre compte que même des mecs qu'on pouvait penser activiste ne s'y connaisse pas plus que n'importe lequel des membres de ce forum, et c'est triste.

Après j'suis plutôt d'accord avec lui dans l'ensemble et je le suis entièrement pour ce qui est de Def Jam France qui est vraiment une sous division ridicule et inutile du plus gros label Rap de l'histoire ... Def Jam France restera comme elle est jusqu'a sa fermeture, que je leurs souhaite prochaine, malheureusement ...

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Avertissements: 124
Meilleur Mc: Booba
Meilleur Lyriciste: Lino
Meilleur Flow: Rocca
Meilleur Solo: Repose En Paix
Meilleur son en groupe ou feat.: Retour Aux Pyramides
Meilleur Album: Mauvais Oeil

Message de Srimal le Lun 23 Juil 2012 15:54

J'ai lu, et je suis complètement d'accord
Un Fuckin'Mylenium
Image

Srimal
Pimp

Avertissements: 127
Meilleur Mc: Akhenaton
Meilleur Lyriciste: Oxmo Pucc'
Meilleur Flow: Dany Dan
Meilleur Solo: La rue cause
Meilleur son en groupe ou feat.: Demain c'est loin
Meilleur Album: L'école du micro d'argent
Meilleur Clip: X&Y --> Kery James

Message de ryadinho le Lun 23 Juil 2012 16:50

droopys a écrit:
ryadinho a écrit:Des mots,des mots et encore des mots.il a une plume et sa chronique est bien construite mais a quoi bon s indigner sur ce sujet un 23 juillet quand on sait que rien ne changerat.

on ne sait jamais ça fera peut etre bougé ceux qui peuvent fair changer les chose et qui sont dans le rap par passion et pas par biz

On a mis Diams directrice de Motown France et personne n'a bouger c est pas maintenant qu ils vont s y mettre.
JPC a écrit:
IziMonnaie a écrit:

Rien que le fait d'utiliser des gros mots, montre le peu d'intelligence que détiens. C'est inutile de s'insulter sur les forums.

non mais ta gueule toi aussi arretes d'agiter tes couilles comme des lampions en prechant la bonne parole grosse merde
ryadinho
Enragés

Avertissements: 28
Meilleur Mc: La soeur a Campbell
Meilleur Lyriciste: La mère à Campbell
Meilleur Flow: La grand mère à Campbell
Meilleur Solo: Moi et la mère à Campbell "j'te fais tout
Meilleur son en groupe ou feat.: 11 arabes sur la mère à campbell
Meilleur Album: La mère et la sœur à Campbell sexe à volonté
Meilleur Clip: Threesome Ryad and la sœur et la mère à Campbell

Message de JPC le Lun 23 Juil 2012 18:08

Arretez de pleurer comme des pucelles merde...

C'est pas depuis hier que les grosses majors crachent à la gueule du Hip Hop pur et dur, faites pas les etonnés... Vous vous attendiez serieusement à ce que Despo, Lino et tout le tralala soient signés??? Faut arreter, le but d'un gros label comme ca c'est de vendre, pas de representer le "vrai Hip Hop yo" #BoboQuiConnaisLeRapDepuis3MoisEtJoueLePuristeSurDuSneazzyWestVoice. Soit vous etes cons et naifs, soit vous avez rien compris au film... Def Jam US ils investissent que dans des artistes rentables financierement (et le plus souvent ils ont un minimum de talent). En France c'est le meme systeme, sauf que la plupart des gros vendeurs actuels n'ont pas/plus de talent: ce qui fait vendre dans le public rap/grand public c'est pas Despo ou Nakk, c'est Mister You, que vous le vouliez ou non.
Et puis arretez de faire vos nostalgiques à chialer sur votre sort, le rap fr s'est construit sans Def Jam et ca continuera comme ca, tout symplement parceque les gros patrons comme ce chien de Benjamin chépakoi ont jamais rien compris à la culture (1ere nouvelle!!!).
Le plus enervant c'est les con*nards qui jouent les outrés à chaque nouvelle de ce genre, comme si ils avaient pas cernés le systeme...
Le Hip-Hop fr est né dans la merde, et avec un systeme comme ca il est condamné à y rester, et c'est pas plus mal comme ca finalement parceque qui dit "grosse major" dit "grand public" et donc faire des singles de merde pour passer en boucle sur direct star et aller nous (les gens plus ou moin "Hip Hop") afficher chez Cauet. Surtout que vous serez les premiers à vous plaindre quand cette musique sera sur le devant de la scene à baisser son froc!!!
Et l'autre couille molle qui demande un Nas ou un Jay-Z francais gng gna gna sale bat*ard de tes mors va!! t'as cru c'etait le musée grevin ou quoi pet*asse?!! j'prend meme pas la peinde d'argumenter pour une connerie pareille...
Tout ca pour dire que Def Jam US est un label mythique, mais un peu dépassé aujourd'hui, et que c'est pas sa sous-divison FR dirigée par un patron avec une reput' de merde dans le milieu Rap FR qui va porter le HH au sommet.
Bref encore un bel exemple de la mentalité francaise de prendre la moindre occasion pour se comporter en victime et jouer les Che Guevara pour une pseudo-cause à la manque, le mec sait bien que personne pourra le contredire parceque ce qu'il dit possede une part de vérité, mais au fond tout le monde se doutait bien des choix artistiques qui allaient etre entrepris par le gros label en question. C'est pas le tout de cracher toute sa bave sur les majors à longueur de temps, faut pas se mettre à chialer quand y'en a une de plus qui se presente comme Hip-Hop et qui fait un coup de crasse de plus au Rap fr, on est pas chez les teletubbies bande de ploucs!

PS: lettre pathetique de pisseuse de puriste de merde avec des figures de styles à chier du flambi (ex: "excité comme Lefa devant sa 1ere casquette"---> coup d'shlass dans ta prostate bat*ard)
Mylène Clan
FARMER CITY GANGSTA

magickeef a écrit:de toute facon ici le boss de la trap c'est JPC

SERK a écrit:un maître dans l'art de la tentative de punchline foireuse:
J’ai pété, j’suis malhonête - Booba
JPC
Enragés

Avertissements: 31
Meilleur Mc: FCG

Message de LunaticLIX le Lun 23 Juil 2012 18:12

JPC a écrit:bande de ploucs!
Voilà, tout est dit
LunaticLIX
Enragés

Avertissements: 19
Meilleur Mc: Eminem
Meilleur Solo: Roi Heenok - Tu Vas Mourrir Se Soir
Meilleur son en groupe ou feat.: 113 - Les Princes De La Ville
Meilleur Album: Rihanna - Loud
Meilleur Clip: Eminem - My Name Is

Message de DarkNivek le Lun 23 Juil 2012 19:14

JPC a écrit:Def Jam US ils investissent que dans des artistes rentables financierement (et le plus souvent ils ont un minimum de talent)

Non c'est faux. La majorité des artistes Def Jam sont des artistes qui ont grandit sur Def Jam. C'est un label qui fait du développement d'artiste et qui investi quand il voit du potentiel ... Rihanna a signé chez Def Jam avant de sortir son premier album, Rick Ross pareil, Ne-Yo pareil, Jeezy il a signé avant "TM101", Ludacris avant ses succès mainstream, et actuellement des artistes comme 2Chainz, Lola Monroe, Cyhi Da Prince, Gunplay sont signés alors qu'ils n'ont encore rien sorti en solo et que tout est a faire au niveau commercial ... Ils investissent sur des artistes qu'ils pensent pouvoir rendre rentable dans la majorité des cas, pas des artistes qui le sont. Nuance.

JPC a écrit:Tout ca pour dire que Def Jam US est un label mythique, mais un peu dépassé aujourd'hui

Dépassé par ?

NaS, Jeezy, Fabolous, Kanye West, Rihanna, Rick Ross, Ludacris, Frank Ocean, Curren$y, Big K.R.I.T., Dj Khaled, Method Man, Big Boi, Asher Roth, Big Sean, 2Chainz et j'en oublie ... Bonne chance pour trouver un label qui compte autant de gros et/ou de rookies qui ont des chances de le devenir ...

"J'ai trimé pour être large riche avant l'âge et si j'suis pas numéro un c'est qu'il y a le King avant l'As ..."

Votre Collection de CD : http://www.booska-p.com/forum-rap-francais/votre-collection-de-cd-t39773.html
DarkNivek
No Limit Soldier

Message de droopys le Lun 23 Juil 2012 19:29

DarkNivek a écrit:
JPC a écrit:Def Jam US ils investissent que dans des artistes rentables financierement (et le plus souvent ils ont un minimum de talent)

Non c'est faux. La majorité des artistes Def Jam sont des artistes qui ont grandit sur Def Jam. C'est un label qui fait du développement d'artiste et qui investi quand il voit du potentiel ... Rihanna a signé chez Def Jam avant de sortir son premier album, Rick Ross pareil, Ne-Yo pareil, Jeezy il a signé avant "TM101", Ludacris avant ses succès mainstream, et actuellement des artistes comme 2Chainz, Lola Monroe, Cyhi Da Prince, Gunplay sont signés alors qu'ils n'ont encore rien sorti en solo et que tout est a faire au niveau commercial ... Ils investissent sur des artistes qu'ils pensent pouvoir rendre rentable dans la majorité des cas, pas des artistes qui le sont. Nuance.

JPC a écrit:Tout ca pour dire que Def Jam US est un label mythique, mais un peu dépassé aujourd'hui

Dépassé par ?

NaS, Jeezy, Fabolous, Kanye West, Rihanna, Rick Ross, Ludacris, Frank Ocean, Curren$y, Big K.R.I.T., Dj Khaled, Method Man, Big Boi, Asher Roth, Big Sean, 2Chainz et j'en oublie ... Bonne chance pour trouver un label qui compte autant de gros et/ou de rookies qui ont des chances de le devenir ...

le ptit lil niqo qui a fait un sont avec dj khaled aussi

dirtyhous a écrit:

droopys

Message de JPC le Lun 23 Juil 2012 19:47

DarkNivek a écrit:

C'est ce que ca veut dire, joues pas sur les mots, les artistes Def Jam ont tous le potentiel pour rapporter du fric, donc ils sont rentables... j'ai pas jugé utile de preciser que le label les developpais parceque c'est comme ca que sa se passe en majeure partie aux USA... Et tous les artistes que t'as cité ont toujours eu le potentiel pour vendre et les Rihanna, les RICK ross et les Ne-Yo ont été developpés dans le but de rapporter de l'argent, et ca a porté ses fruits donc oui, Def Jam investit dans des artistes rentables à la base ou ayant un potentiel commercial. Et les artistes style 2chainz, Lola Monroe, Gunplay, Cyhi Da Prince ont tous sorti des tas de mixtapes et sont TOUS plus ou moi affiliés à des grosses tetes (Kanye West, Rick Ross, Wiz Khalifa,etc...) et on un buzz consequent donc ils sont tout à fait rentable commercialement, donc en aucun cas ce que je dis est faux, ce serait plus toi qui te tromperais.

Dépassé par ?

J'ai bien precisé UN PEU depassé, mais en aucun cas hors course, j'ai dit qu'y avait pas de gros artistes dans Def Jam, et ceux que tu as cité ont quasi-tous leur propre label ou leur propre equipe, donc voila tous les YMCMB, Cash Money, We The Best (le label de DJ Khaled qui n'est pas sur Def Jam d'ailleurs), Bad Boy, Interscope, Aftermath, Shady Record, les labels South+West Coast, Maybach Music (meme si Rick Ross l'a affilié avec Def Jam), Dipset, les labels sur lesquels sont les freshmens 2011-2012 et j'en passe... c'est quand meme une grosse concurrence je me trompe?
Mylène Clan
FARMER CITY GANGSTA

magickeef a écrit:de toute facon ici le boss de la trap c'est JPC

SERK a écrit:un maître dans l'art de la tentative de punchline foireuse:
J’ai pété, j’suis malhonête - Booba
JPC
Enragés

Avertissements: 31
Meilleur Mc: FCG

Message de DarkNivek le Lun 23 Juil 2012 20:11

JPC a écrit:J'ai bien precisé UN PEU depassé, mais en aucun cas hors course, j'ai dit qu'y avait pas de gros artistes dans Def Jam, et ceux que tu as cité ont quasi-tous leur propre label ou leur propre equipe, donc voila tous les YMCMB, Cash Money, We The Best (le label de DJ Khaled qui n'est pas sur Def Jam d'ailleurs), Bad Boy, Interscope, Aftermath, Shady Record, les labels South+West Coast, Maybach Music (meme si Rick Ross l'a affilié avec Def Jam), Dipset, les labels sur lesquels sont les freshmens 2011-2012 et j'en passe... c'est quand meme une grosse concurrence je me trompe?[/color]

C'est vrai que Dj Khaled a migré vers Cash Money, m'enfin c'est pas vraiment important.

Et fait toi même la liste, sur Bad Boy il y a qui a l'heure actuelle ? Dirty Money et French Montana ... Afternath ? Dr Dre, Slim Da Mobster et Kendrik Lamar ... Shady ? Eminem, Yela et Slaughterhouse ... Mayback c'est sur Def Jam comme tu l'a dit. We The Best ? Ace Hood et Mavado. Y a que Cash Money qui peut tenir la comparaison dans ta liste ... Et encore, a part Minaj qui fait Or et Drake et Weezy qui tappe le double platine ils ont pas grand chose non plus, alors que Def Jam c'est plus large

DarkNivek
No Limit Soldier

Suivante

Retourner vers Discussion Rap Francais