Je m'ennuie, j'ai envie de me plonger dans mes classiques, qu'ils accélèrent cette journée qui n'en finit plus, j'ai de quoi faire, ma médiathèque pourrait tourner pendant une année entière sans que je n'entende deux fois le même morceau.
L'histoire aurait put s'arrêter là et ce dimanche, passer, comme tous les autres, calmement.
Mais non, cette fois ci, à l'écoute des ses perles, je ne peux m'empêcher de penser à "l'évolution" du mouvement. Et ainsi, vous partager ma vision des choses...
N’étant, ni rappeur, ni auteur, ni beat maker ou ni même joaillier, je me suis souvent abstenu de commenter les décisions et/ou comportements saugrenus des acteurs du « rap Game ».
Mais étant grand amateur de dites « Black music », je fus tout excité d’apprendre, à l’époque, l’ouverture de la Motown France.
Oh ! Quelle surprise !! La présidence de Motown France est tenue par Mlle Mélanie Giorgiades alias Diams de son doux blaze sans mentir, j’ai tout d’abord pensé :
« Mais non ! Ce n’est pas possible ! il y aura des manifestations, des mécontentements, un clash, une battle , quelque chose ! »
Mais non, rien, silence radio !
Forcé de constater que l’histoire et les fondements de la « Black music » ont échappé à certains, voire à l’ensemble des amoureux de la musique en France ? Enfin soit...
J’encaisse péniblement en me disant que ce petit goût amer finira bien par passer avec le temps.
Et puis, il y a de cela quelques mois, une autre nouvelle tombe.
DEF JAM ouvre son pendant Français! Le petit goût semble s’envoler, enfin...
Aussi excité que Lefa devant sa première casquette je m’empresse de Tweeter, facebooker, smsser : J’ai même mis mon pigeon voyageur sur le coup pour partager la nouvelle!!
Pour rappel, Def Jam c’est JUSTE : Public Enemy, Beastie Boyz, Run DMC, Slick Rick, LL Cool J, Scarface, Method Man, DMX, Nas et Jay-Z mais aussi Kanye West, Rihanna, Rick Ross et d’ autres artistes ayant le pouvoir de transformer un ensemble de notes de musique en billets verts .