Actualités Sport

Messi : Un don de maillots contre des vaccins et une polémique

Messi : Un don de maillots contre des vaccins et une polémique

Une polémique dont se serait bien passé l’attaquant argentin.

Jours après jours, la course au vaccin contre la Covid-19 continue. Il y a quelques jours, on a appris que Lionel Messi avait permis à la fédération sud-américaine de football de récupérer 50 000 vaccins grâce à un don de maillots. Une annonce qui a rapidement fait polémique.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les meilleurs joueurs de l'année 2021 ?

Un don de trois maillots pour 50 000 vaccins

Il y a quelques jours, on apprenait que la société chinoise Sinovac avait fait don de 50 000 doses de vaccins à la fédération sud-américaine de football (CONMEBOL). Peu de temps après, le secrétaire général adjoint de la fédération, Gonzalo Belloso, dévoilait dans un tweet trois maillots du FC Barcelone de Lionel Messi signés par le joueur. Il écrivait sur le réseau social : « Les responsables de Sinovac ont manifesté leur admiration pour Lionel Messi, qui nous a gentiment envoyé trois maillots pour eux. Il fait donc aussi partie de cette réalisation ! »

Comme indiqué depuis plusieurs semaines, la stratégie de la CONMEBOL est d’immuniser « les effectifs des équipes sud-américaines engagées dans les tournois masculins et féminins de première catégorie » en vue de la Copa America, qui se déroulera du 13 juin au 10 juillet prochain en Argentine et en Colombie. Si le don de Messi a été salué par de nombreuses personnalités, il a également fait polémique. De nombreux pays d’Amérique du Sud, dont l’Argentine, sont en effet à court de vaccins, alors que le variant brésilien fait des ravages.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT