Series/Cinéma

Vikings, un nouveau teaser ultra-violent pour la saison 5 [VIDEO]

Vikings, un nouveau teaser ultra-violent pour la saison 5 [VIDEO]

La guerre promet d’être sanglante dans cette nouvelle saison de Vikings.

En attendant la saison 6 de Vikings qui est déjà en préparation, la chaîne History continue de préparer le terrain pour le cinquième cru de sa série phare, qui arrivera sur le petit écran le 29 novembre prochain. Cette fois-ci, c’est un nouveau teaser qui a été dévoilé et qui vient confirmer qu’un carnage est à prévoir. Avec une guerre fratricide au programme, la 5ème saison de Vikings promet d’être plus sanglante que jamais.

À LIRE AUSSI 
VIkings, la saison 5 s'annonce sanglante ! [VIDEO]

Une guerre pour la succession de Ragnar

Les fans de Vikings pouvaient légitimement craindre un essoufflement de la série, amputée de son personnage principal, le roi Ragnar. Visiblement, c’est tout le contraire qui s’annonce pour cette 5ème saison. Avec des conflits et des vengeances dans tous les sens, la guerre risque bien d’être terrible pour les potentiels héritiers du trône des Vikings. Dans le court teaser dévoilé par History, Ivar se charge de faire un petit récap’ des bastons sanglantes à venir pour rafraîchir la mémoire de ceux qui auraient oublié les évènements de la saison précédente :

« Il va y avoir une guerre – une guerre contre Lagertha, qui a tué ma mère pour être reine et, bien sûr, une guerre entre frères. Vous avez le choix, battez-vous à mes côtés ou je vous tuerai ».

Voilà qui a le mérite d’être clair. Entre l’alliance de ses frères Bjorn, Hvitserk et Ubbe d’un côté, et sa vengeance envers Lagertha de l’autre, Ivar sera au charbon et s’avance comme le principal animateur de cette guerre. Sans oublier la filiation entre Lagertha et Bjorn qui pourrait bien nous réserver d’autres rebondissements.

Le casting étonnant de Vikings

Depuis 5 ans, Vikings a mis sur le devant de la scène des acteurs plutôt méconnus auparavant dans le rôle des guerriers nordiques. Pourtant, le casting de la série ne comptait avant la saison 4 qu’un seul acteur scandinave, le suédois Gustaf Skarsgard alias Floki, qui a bien aidé ses partenaires à l’écran pour la prononciation de certains mots. A ses côtés, certaines têtes d’affiche de Vikings n’étaient pas forcément destinées à jouer les premiers rôles sur le petit écran. Katheryn Winnick (Lagertha) est ceinture noire de karaté et de taekwondo, tandis que Travis Fimmel (Ragnar) est un ex-grand espoir du football australien. Des athlètes devenus acteurs avec qui il vaut mieux éviter de s’embrouiller.

En attendant, c’est la guerre qui arrive bientôt avec la saison 5 de Vikings, à retrouver à partir du 29 novembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT