Series/Cinéma

Un film sur le fils de Saddam Hussein

Un film sur le fils de Saddam Hussein

Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam.
Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu’à son plaisir immédiat et n’hésite pas à s’emparer des biens d’autrui et à coucher avec n’importe quelle femme qui lui plaît – même lorsqu’elle est mariée. Personne n’a jamais osé lui tenir tête…
Lorsque Latif Yahia, lieutenant d’Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d’obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d’Oudaï sous peine de voir exécuter toute sa famille.
N’ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en « jouant » le rôle d’Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s’exprimer…

Ce pitch original et délirant est celui de The Devil’s Double, le nouveau long-métrage de Lee Tamahori l’auteur du vingtième James Bond, Meurs un autre jour qui a sonné la fin de l’ère Pierce Brosnan dans le rôle de 007 [on comprend pourquoi!].
Dans The Devil’s Double, le britannique Dominic Cooper campera le Prince Noir Oudaï ainsi que son alter-ego Latif Yahia. La française Ludivine Sagnier incarnera quant à elle Sarrab l’une des concubines d’Oudaï qui aidera Latif à se sortir de se traquenard…

Découvrez ci-dessous la première bande-annonce de The Devil’s Double ainsi que l’affiche internationale du film attendu en salles prochainement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT