Actu du moment
3.8/5
16 675 vues

Un film sur le fils de Saddam Hussein

Posté le 27 Avril 2011 à 13h00, par Hamad

Un film sur le fils de Saddam Hussein

Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam.
Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu’à son plaisir immédiat et n’hésite pas à s’emparer des biens d’autrui et à coucher avec n’importe quelle femme qui lui plaît – même lorsqu’elle est mariée. Personne n’a jamais osé lui tenir tête…
Lorsque Latif Yahia, lieutenant d’Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d’obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d’Oudaï sous peine de voir exécuter toute sa famille.
N’ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d’Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s’exprimer...

Ce pitch original et délirant est celui de The Devil's Double, le nouveau long-métrage de Lee Tamahori l'auteur du vingtième James Bond, Meurs un autre jour qui a sonné la fin de l'ère Pierce Brosnan dans le rôle de 007 [on comprend pourquoi!].
Dans The Devil's Double, le britannique Dominic Cooper campera le Prince Noir Oudaï ainsi que son alter-ego Latif Yahia. La française Ludivine Sagnier incarnera quant à elle Sarrab l'une des concubines d'Oudaï qui aidera Latif à se sortir de se traquenard...

Découvrez ci-dessous la première bande-annonce de The Devil's Double ainsi que l'affiche internationale du film attendu en salles prochainement.

Vidéo(s) complémentaire(s)

Donne ton avis

A propos de l'auteur

Hamad

Adulescent shooté à la pop-culture, associé secret d'Heisenberg, amant de Daenerys Targaryen, père biologique de Rorsach, ghostwriter de LOST, je suis l'une des 3 couronnes du Royaume de Booska-p.

Hamad a rédigé 2346 news.

1 commentaires sur la news de Un film sur le fils de Saddam Hussein

Ah il doit déchirer se film!!!

1. Trtt77100 le 29/04/2011 a 17h48 - Réagir au message de Trtt77100