Series/Cinéma

Un démarrage record pour Star Wars 8 !

Un démarrage record pour Star Wars 8 !

Les salles françaises étaient bondées mercredi dernier.

Cette fois on y est, Star Wars 8 : Les Derniers Jedi est dispo dans les salles obscures de France depuis mercredi. Attendu comme l’évènement ciné de la fin d’année 2017, il était plutôt logique de voir le film plier le box-office sans trop tarder. Et ça n’a pas manqué, puisque l’opus a tranquillement signé le meilleur démarrage de l’année dans l’hexagone, loin devant la concurrence.

À LIRE AUSSI 
Les films Star Wars classés du pire au meilleur [DOSSIER]

Star Wars 8 devant Moi, Moche et Méchant 3

Rian Johnson et Disney peuvent sabrer le champagne. Les Derniers Jedi, huitième opus de la saga Star Wars, était pressenti comme un carton en puissance et force est de constater que le public français a répondu présent. Pour sa première journée d’exploitation mercredi dernier, le film a amassé 503 727 entrées dans le pays, réparties sur 1027 salles qui étaient sur le coup. Une sacrée perf qui relègue dans la hiérarchie Moi, Moche et Méchant 3 et ses 455 713 entrées, qui trônaient jusque là sur l’année 2017. Rien que dans la capitale, 13 190 sésames ont été vendus sur une trentaine de salles, soit le onzième meilleur démarrage français de l’histoire. Le métrage de Rian Johnson se classe cependant derrière Star Wars 7, qui avait fait bouger 16 415 Parisiens en 2015.

Des acteurs qui décollent

Passé le statut de rookie du Réveil de la Force, John Boyega (Finn) et Daisy Ridley (Rey) ont su se servir du tremplin Star Wars pour percer dans le monde du ciné. Le premier cité a confirmé son statut d’acteur à suivre de près dans l’excellent Detroit, sorti en octobre dernier, tandis que la comédienne britannique est à l’affiche du Crime de L’Orient-Express, adaptation du roman d’Agatha Christie lâchée dans l’hexagone le… 13 décembre, en même temps que Star Wars 8. Pas de doute, ces deux-là n’ont pas fini d’afficher leur blase dans les salles de cinéma.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT