Actualités Sport

Live Mercato : Giroud se rapproche de Milan, Piatek vers Tottenham ?

Live Mercato : Giroud se rapproche de Milan, Piatek vers Tottenham ?

Alors que le mercato ferme ses portes dans 20 jours, les grosses écuries se positionnent.

Les principaux championnats européens reprennent leurs droits ce week-end, avec le retour de la Ligue 1, de la Premier League et de la Serie A. Ces informations n’occultent en rien celles concernant le mercato hivernal. C’est d’ailleurs de l’autre côté de l’Atlantique que nous viennent les dernières rumeurs. Olivier Giroud se rapproche de plus en plus d’un départ de Londres vers Milan, tandis que Krzysztof Piatek pourrait faire le chemin inverse. Après l’arrivée de Zlatan à l’AC Milan, la valse des attaquants peut enfin débuter !

À LIRE AUSSI 
WTF : Le PSG lance son propre jus de poire bio !

Olivier Giroud / 8h38 : Depuis le début de la saison, Olivier Giroud n’a pris part qu’à six matchs toutes compétitions confondues, pour aucun but. Le joueur est placardisé à Chelsea et souhaite partir, d’autant plus que l’Euro 2020 se profile. D’ailleurs, Didier Deschamps lui a clairement conseillé de changer d’air s’il veut être sélectionné. Le buteur français, pressenti à l’Inter Milan depuis de longs mois, aurait trouvé un accord avec le club coaché par Antonio Conte pour un contrat de deux ans et demi, selon Sky Italia. Le champion du Monde 2018 n’a pas toutefois son destin entre les mains, car le club italien doit désormais trouver un accord avec Chelsea, alors que Frank Lampard a annoncé qu’il ne laisserait partir Giroud que si un remplaçant lui était trouvé.

Dries Mertens / 8h40 : Le Napoli navigue toujours en eaux troubles. Depuis la mutinerie des joueurs napolitains et l’éviction de Carlo Ancelotti, le club traverse une grosse période de turbulences. Concernant Dries Mertens, les avis diffèrent. L’international belge de 32 ans est en fin de contrat en juin prochain et les rumeurs contradictoires s’enchaînent. Le Corriere dello Sport avance qu’une prolongation de deux ans est toujours dans les tuyaux, tandis que la Gazetta dello Sport explique qu’un départ cet hiver est d’actualité. Le 10Sport, lui, dévoile l’identité des deux clubs qui suivent de près la situation de l’ailier, Chelsea et l’Inter Milan. Si la situation n’est pas claire, elle devrait le devenir dans les jours à venir.

Krzysztof Piatek / 9h08 : Piatek pourrait connaître son troisième club en deux ans. Recruté par l’AC Milan au Genoa contre 35 millions d’euros en janvier 2019 après un début de saison tonitruant (13 buts en 19 matchs), l’international polonais avait réussi une fin de saison aboutie avec le club milanais (9 buts en 18 matchs). Depuis, le joueur de 24 ans est dans le creux de la vague, et n’y arrive plus (4 petits buts en 18 matchs). Piatek garde cependant une belle cote en Europe. Pour preuve, il est annoncé du côté de Tottenham aujourd’hui. Selon The Sun, le club coaché par José Mourinho a conclu un accord à hauteur de 33 millions d’euros avec l’AC Milan pour le transfert de son joueur, qui va signer un contrat de trois ans et demi. Barré par l’arrivée de Zlatan Ibrahmovic, Piatek vient faire oublier Kane, absents plusieurs mois, au club londonien.

Rémi Oudin / 9h36 : Le joli coup de la journée est signé Bordeaux. Le douzième de Ligue tient son renfort en attaque, un secteur qui lui faisait défaut ces dernières saisons. C’est le Stade de Reims qui a annoncé le départ de son joueur de 23 ans sur Twitter. Formé en Champagne-Ardenne, Oudin y a passé l’intégralité de sa carrière, et a réalisé sa saison la plus aboutie l’année dernière, avec 10 buts en Ligue 1. L’ailier droit a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Girondins, tandis que son club formateur récupère entre 7 et 10 millions d’euros dans le transfert. Reste à l’élégant gaucher de confirmer sur les bords de la Garonne.

Paulo Dybala / 10h32 : En six mois, Paulo Dybala a réussi à retourner une situation qui ne lui était pas franchement favorable à la Juventus Turin. Arrivé en 2015 dans le Piémont, l’Argentin s’est rapidement imposé comme un joueur majeur des Bianconeri, avant de connaître une chute de régime impressionnante la saison dernière. Une descente aux enfers qui aurait pu amener le joueur à quitter Turin, comme le souhaitait le club. Mais l’attaquant s’est accroché et s’est imposé dans le onze de Maurizio Sarri. Selon Goal, le joueur pourrait être récompensé de ses efforts en signant un nouveau contrat de longue durée avec la Vieille Dame.

Ashley Young / 11h32 : Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Romelu Lukaku se refait une santé en Italie. Sous les ordres d’Antonio Conte, l’attaquant de 26 ans est redevenu ce monstre des surfaces (16 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues), et forme une attaque de feu avec Lautaro Martinez. L’international belge souhaiterait faire venir un de ses ex-coéquipiers Outre-Manche, en la personne d’Ashley Young. Selon le Corriere dello Sport, le deuxième meilleur buteur de Serie A aurait appelé le joueur de 34 ans afin de lui vanter le football italien et plus particulièrement Antiono Conte. Vu la situation de Manchester United et le nombre important de blessés au sein du club mancunien, il semble cependant compliqué de voir Young partir.

Lucas Tousart / 14h33 : Pisté de longue date par le Herta Berlin, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Lucas Tousart aurait trouvé un accord avec le club allemand. C’est ce qu’annonce RMC Sports dans son article. Il ne reste plus au Herta Berlin qu’à trouver un accord avec l’OL, qui réclame 30 millions pour son joueur de 22 ans, alors que le club allemand avait formulé une première offre à hauteur de 20 millions d’euros.

À LIRE AUSSI 
WTF : Le PSG lance son propre jus de poire bio !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT