Series/Cinéma

Tom Cruise blessé sur le tournage de Mission Impossible 6

Tom Cruise blessé sur le tournage de Mission Impossible 6

Un accident qui ne devrait cependant pas repousser la date de sortie prévue.

La tuile pour Mission Impossible 6. La star de la saga, Tom Cruise, s’est salement blessé en effectuant une cascade pour les besoins de tournage d’une scène d’action. Alors qu’il devait faire un saut entre deux immeubles, l’acteur américain a raté la quatrième prise. Résultat : une cheville cassée et un tournage qui risque de prendre du retard. La Paramount a en effet déclaré dans un communiqué que « la production va faire une pause en attendant que Tom récupère totalement ». Une absence dont « [la durée] en elle même est encore inconnue » comme le précise Christopher McQuarrie, réalisateur et scénariste du film. Une déclaration qui met fin aux rumeurs récentes qui annonçaient une durée de plusieurs mois de pause du tournage.

Un plan assez fantastique

Dans un entretien accordé au site web Empire Online, McQuarrie est revenu longuement sur le contexte de l’accident : « Si vous regardez ce qui a été posté sur internet, vous pouvez voir Tom effectuer la même cascade plusieurs fois. Il était prévu depuis le début qu’il heurte la façade de l’immeuble. […] Ce qui est arrivé relève d’une affaire de coordination entre ce que Tom et la caméra font, ce qui signifie qu’il faut la réaliser plusieurs fois. Et c’est lors de la quatrième prise qu’il a heurté le bâtiment à un angle légèrement différent et que sa cheville s’est cassée ». Avant d’ajouter qu’il espérait pouvoir ajouter cette scène qu’il considère comme « un plan fantastique » au montage final.

Un mal pour un bien ?

« Il faut juste réarranger l’ordre dans lequel nous comptions faire certaines des choses du film » balance ensuite McQuarrie, qui estime qu’il y a du positif à tirer de cette malheureuse blessure. « Cela nous offre la possibilité de nous plonger dans la phase de montage pour voir ce que nous avons tourné et repenser le long métrage, ce qui est un luxe que nous n’avons jamais car nous sommes dans un train qui ne s’arrête pas. Nous avons déjà tourné une énorme partie du film, donc nous allons prendre une grosse tranche de post-production et l’avancer dans notre planning. » Un incident qui ne devrait donc pas retarder la sortie du film, prévue pour le 8 août 2018 dans les salles françaises. Avec un Tom Cruise qui aura, d’ici là, retrouvé tous ses moyens.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT