Series/Cinéma

The Batman : le nouveau réalisateur se fait déjà la malle !

The Batman : le nouveau réalisateur se fait déjà la malle !

Et si le prochain film mettant en scène le personnage de Batman attendait encore quelques années avant de voir le jour ?

Pire encore : et si le long-métrage rejoignait la longue liste de ces projets maudits, ayant soit multiplié les défections de postes, soit les problèmes de budgets, et souvent même les deux facteurs à la fois ?

Des abandons à la chaîne

Qu’on se le dise : ce n’est pas encore demain la veille qu’on pourra admirer Ben Affleck porter le costume de l’homme chauve-souris. Le même Ben Affleck ayant affirmé il y a quelques jours de cela jeter l’éponge et ne plus vouloir assurer le rôle de réalisateur sur le prochain film mettant en scène les aventures de Batman, qui devrait prendre si l’on se fie aux rumeurs insistantes la forme d’un nouveau reboot, se chargeant de faire table rase de toutes les sorties du personnage portées sur le grand écran. Et si on croyait Affleck remplacé par Matt Reeves (en charge dernièrement des succès qu’ont été Cloverfield et l’énième reboot de La Planète des singes), il n’en sera finalement rien, puisque ce dernier vient lui aussi d’abandonner la mission avant même de l’avoir officiellement débutée, se refusant finalement à réaliser le projet. A partir de là, c’est peu dire que les choses se compliquent.

Et ensuite ?

Reste que des noms circulent pour reprendre le flambeau, parmi lesquels Ridley Scott, la légende à qui l’on doit Alien, le huitième passager, Blade Runner, et plus récemment Prometheus ou encore Seul sur Mars. Et puis, si ce n’est pas lui, ce pourrait tout autant être Fede Alvarez, au style certes différent, mais qui pourrait permettre à Batman de trouver un second souffle dans les salles obscures. Voyez plutôt : par le passé, Alvarez s’est chargé de réaliser le reboot d’Evil Dead, daté de l’année 2013.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT