Series/Cinéma

Star Wars VIII : La présence de Tom Hardy confirmée ?

Star Wars VIII : La présence de Tom Hardy confirmée ?

Un nouveau caméo de luxe pour la saga Star Wars.

Plus sa date de sortie approche, plus on en apprend sur le huitième volet de la mythique saga Star Wars. Quelques mois après avoir dévoilé son teaser officiel, c’est cette fois une vieille rumeur qui vient d’être confirmée : la présence dans le film de Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, The Dark Knight Rises). C’est John Boyega, l’interprète de Finn, qui a balancé officiellement la nouvelle dans une interview pour BBC Radio 4. Le comédien londonien, qui enfilera un costume de stormtrooper, vient renforcer un casting qui compte déjà dans ses rangs Laura Dern (Jurassic Park, Twin Peaks) et Benicio del Toro (Las Vegas Parano, Traffic) en plus des acteurs du film précédent.

Un casting royal

Mais la liste ne s’arrête pas là. Dans le même entretien, l’interprète de Finn a également confirmé la présence dans le film de deux grandes figures britanniques, les princes William et Harry ! Boyega précise : « J’en avais assez de ces secrets. Ils sont venus sur le plateau. Ils étaient là. J’en ai marre de le cacher. Je crois que ça a déjà fuité de toute façon. À chaque fois qu’on me le demande, je dois esquiver, et j’en ai marre. Ils étaient là. Tout comme Tom Hardy ». La visite des deux membres de la famille royale sur le tournage de Star Wars VIII avait déjà leaké sur des photos l’an dernier, ce qui avait provoqué une vague d’interrogations de la part de la presse anglaise. Ils joueront comme Tom Hardy des stormtrooper, et on peut donc supposer que leurs visages n’apparaîtront pas à l’écran.

Star Wars et les caméos

Pire, John Boyega affirme que les plans où apparaissent les trois stars britanniques pourraient être tout simplement enlevés au montage. Alors, retrouvera-t-on Tom Hardy et les deux princes Harry et William dans les salles à partir du 13 décembre prochain ? Impossible de le dire pour le moment. Mais leur présence sur le plateau de tournage est dans la lignée d’une tradition de la saga, celle de donner des rôles mineurs à des acteurs bien connus. Le film précédent Star Wars VII, comptait à son casting Thomas Brodie-Sangster (Jojen Reed dans Game of Thrones) ou encore Daniel Craig (James Bond) dans le rôle de l’agent… JB-007. Un sacré caméo comme Star Wars les aime.

À LIRE AUSSI 
Dans les coulisses de Star Wars VIII [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT