Series/Cinéma

Star Wars : George Lucas déteste l’épisode VII ! [Mise à jour]

Star Wars : George Lucas déteste l’épisode VII ! [Mise à jour]

L’homme a l’origine de la saga n’a pas vraiment apprécié le dernier volet…

Mise à jour le 01/12/2016 à 16h37

Suite à ses propos virulents à l’encontre de la firme Disney qui a racheté sa société Lucas Films pou 4 Milliards de Dollars, Georges Lucas a posté un communiqué dans lequel il revient sur la polémique : « Je me suis mal exprimé et j’ai utilisé une analogie particulièrement inappropriée, et j’en m’en excuse. Je travaille avec Disney depuis quarante ans, et j’ai choisi de leur confier l’héritage de Star Wars en raison de mon grand respect pour cette société et son dirigeant Bob Iger. Disney réalise un travail incroyable en supervisant et élargissant la franchise.

Je me suis mal exprimé et j’ai utilisé une analogie particulièrement inappropriée…

Je me permets rarement de publier des communiqués expliquant mes sentiments mais il me semble important de clarifier les choses et de dire que je suis ravi que Disney porte cette franchise et l’emmène dans des directions si excitantes au cinéma, à la télécision et dans ses parcs à thèmes. Et surtout, je suis epoustouflé par le succès record du nouveau film, et très fier de J.J. et Kathy. »

Ca fait désordre… Alors que l’épisode VII de Star Wars nommé Le réveil de la force bat tous les records au box-office et réalise des recettes extraordinaires que ce soit en terme de billetterie qu’en matière de produits dérivés, un premier accroc vient enrayer cette belle mécanique.

Créateur de la saga et à l’origine des 6 premiers épisodes, George Lucas a cédé les droits à Disney et possède désormais un regard extérieur sur ce qu’est en train de devenir son bébé cinématographique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film de J.J Abrams ne lui a pas vraiment plu à en croire ses propos dans un long entretien pour la chaine américaine PBS.

« J’ai vendu mes enfants à des marchands d’esclaves…Ils voulaient faire un film pour les fans. Faire un film rétro. Je n’aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent…Ils n’avaient de toute façon pas très envie que je sois impliqué dans les nouveaux films. Si j’y étais allé, je n’aurais causé que des problèmes, parce qu’ils ne faisaient pas ce que je voulais qu’ils fassent. J’aurai tout foutu en l’air…Quand vous rompez avec quelqu’un, la première règle, c’est de ne pas l’appeler, la deuxième, c’est que vous n’allez pas chez elle pour voir ce qu’elle fait. Parce que si vous faites ça, vous ravivez de vieilles blessures. Et cela rend les choses encore plus difficiles à vivre.» a-t-il notamment déclaré.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT