Series/Cinéma

Sonia Rolland boycottée à cause de son métissage ?

Sonia Rolland boycottée à cause de son métissage ?

Selon l’ancienne Miss France, le cinéma français n’échappe pas au racisme…

Samedi, la chaîne Teva diffusera le documentaire de Sonia Rolland, intitulé Homosexualité : du rejet au Refuge. A cette occasion, l’actrice de 34 ans a accordé un entretien au magazine Closer, dans lequel elle révèle les difficultés qu’elle rencontre pour décrocher certains rôles.

« Celle d’avoir eu un rôle très marquant, Miss France. Et celle d’être métisse. Je ne suis ni noire, ni blanche, donc on ne sait pas dans quelle case me mettre. Parfois, je loupe des rôles parce que je ne suis pas assez typée. Parfois, c’est pour des choses toutes bêtes, comme : ‘Mais de quelle couleur pourrait être les enfants de Sonia dans le film ?’. Il y a un peu un manque de volonté pour que les choses changent », confesse la jeune femme née au Rwanda.

Omar Sy, Thomas N’Gigol, Fabrice Eboué… Ok, ils sont trois

Pour l’ancienne compagne de Christophe Rocancourt, le cinéma français n’est pas assez « coloré ». « On nous dit ‘Mais si, il y a Omar Sy, Thomas N’Gigol, Fabrice Eboué…’. Ok, ils sont trois. Il faut se contenter de ça ? Non. Alors je pousse parfois des coups de gueule. Après, on va me dire : ‘De quoi elle se plaint, elle travaille quand même ‘. C’est vrai, mais je pense aussi à tous ceux qui ne sont pas connus et qui galèrent vraiment à obtenir ne serait-ce qu’un petit rôle », poursuit celle qui est également l’ambassadrice de la marque de cosmétique Mixa.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT