Series/Cinéma

Quelle fin pour les Simpson ?

Quelle fin pour les Simpson ?

Sur la chaîne CNN Al Jean, le showrunner des Simpson, nous a fait partager sa fin idéale pour la célèbre série animée. Petite précision toutefois : la série est loin d’être finie !

Tout d’abord qu’est ce que le showrunner ?

Un showrunner est, à l’origine, un producteur exécutif (dans le sens américain du terme, c’est à dire un producteur qui intervient sur tout le créatif d’une œuvre, et pas le technique). C’est à la suite d’une multiplication du poste d’executive producer sur certains projets que le terme showrunner a vu le jour, afin de différencier les producteurs annexes de celui qui gère réellement la série au jour le jour. Dans le cas des Simpson, Al Jean est un showrunner, très impliqué dans la dimension créative et contextuelle de la série. On vous laisse décortiquer son intervention :

Histoire sans fin?

 »Il y a une conclusion que j’ai toujours eu en tête. Je pensais que ce serait cool si dans le tout dernier épisode les Simpsons […] se rendaient au spectacle de Noël qui ouvre le tout premier épisode Noël mortel (Simpsons Roasting on an Open Fire en anglais, ndlr), ainsi la série entière serait une boucle sans fin. »

Détendu, il concéde: « Ca serait ma façon à moi de conclure le show, mais personne ne me l’a encore demandé pour l’instant ». Pas étonant: la série-phare de la chaîne Fox est loin de s’achever. Alors que la 25ème saison bat son plein, il est probable que les Simpson n’aient jamais été aussi en forme.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT