Series/Cinéma

Patients : Rim’K participe à la B.O du film avec « Je Patiente » [SON]

Patients : Rim’K participe à la B.O du film avec « Je Patiente » [SON]

Rimk signe un très bon morceau inspiré du film « Patients » qui cartonne actuellement au cinéma…

Inépuisable Rimk ! Alors que son nouvel album « Fantôme » vient tout juste de paraître, le tonton du Rap Français fait également l’actualité avec un morceau inédit baptisé « Je Patiente ». Un titre que lui a inspiré Patients, le premier long-métrage réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui fait un tabac dans les salles de cinéma depuis sa sortie le 1er mars dernier avec pas moins de 320 000 entrées recensées en l’espace d’une semaine. Un film que Booska-P a découvert en avant-première à l’occasion d’un reportage exclusif avec toute l’équipe du film.

Une B.O axée Hip-Hop

Au-delà de son histoire à la fois drôle et émouvante, Patients se distingue également à travers une sublime bande-originale où résonne de nombreux morceaux de Rap français, des classiques de Lunatic ou encore NTM sont ainsi audibles durant le film. « On a beaucoup écouté ça dans nos vies. Le film se passe à la fin des années 90. On s’est replongé à l’époque et on a fait une première liste, et les quatre morceau qu’on utilise dans le film. Ce sont les morceaux auxquels on a pensé. On a tourné en fonction de ces sons-là, alors qu’on n’avait pas encore les droits d’auteur » expliquera Grand Corps Malade au site ChartsinFrance.

  1. Espoir adapté (Grand Corps Malade & Anna Kova)
  2. Thème Patients (Angelo Foley)
  3. Intro Thème « Tetraboxe » (Soufiane Guerrab)
  4. Thème « Tetraboxe » (Angelo Foley)
  5. Intro « La vie elle nous fait envie » (Nailia Harzoune & Pablo Pauly)
  6. La vie, elle nous fait envie (Benoît Simon)
  7. Prélude no 4 en mi mineur (Leslie Bourdin)
  8. Mental (Grand Corps Malade)
  9. Je dors sur mes 2 oreilles (Grand Corps Malade)
  10. 6ème sens (Grand Corps Malade)
  11. J’ai oublié (Grand Corps Malade)
  12. Inch’Allah (Grand Corps Malade)

C’est donc en toute logique que Rimk a été convié à poser sa voix légendaire pour un Rap autour du film Patients. Un exercice réussi haut la main par le Tonton passé récemment devant nos caméras pour une interview exclusive. Chez Booska-P, on n’en doutait pas une seule seconde…

Ecoutez un extrait du morceau « Je patients » de Rimk sans plus attendre :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT