Series/Cinéma

Patients : Dans les coulisses de l’avant-première ! [REPORTAGE]

Patients : Dans les coulisses de l’avant-première ! [REPORTAGE]

Ce jeudi 1er mars 2017 marque la sortie du film « Patients » de Grand Corps Malade et Medhi Idir dans les salles de cinéma. L’occasion pour Booska-P de vous dévoiler un tout nouveau reportage avec une immersion exclusive dans les coulisses de la promo avec toute l’équipe du film. Des moments privilégiés à ne manquer sous aucun prétexte !

Dans son centre de rééducation, Ben réapprend les gestes du quotidien. Suite à un accident grave, il est désormais en situation de handicap. Sa vie ne sera plus jamais la même. Malgré cette terrible épreuve et ses espoirs brisés, le tableau n’est pas complètement noir puisque le personnage principal se fortifie à travers une rennaissance à laquelle participeront ses nouveaux amis, d’autres handicapés qui l’aideront à percevoir la vie sous un autre angle.

Inspiré du vécu et du livre autobiographique du célèbre slameur Grand Corps Malade, « Patients » a motivé l’équipe de Booska-P à se rendre à une avant-première au cinéma UGC SQY Ouest de Montigny-le-Bretonneux (78). L’occasion parfaite pour se retrouver en compagnie du casting du film composé de Pablo Pauly (Ben), Soufiane Guerrab (Farid), Nailia Harzoune (Samia), Franck Falise (Steeve), Yannick Renier (François), Jason Divengele (Lamine), Moussa Mansaly (Toussaint) alias le rappeur Sam’s et bien évidemment les réalisateurs Grand Corps Malade et Medhi Idir. Réunis dans la joie, la bonne humeur et pour la même cause, les acteurs ont ainsi défendu le long-métrage avec sincérité devant nos caméras. A découvrir sans plus attendre !

« Patients », actuellement au cinéma

Synopsis

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT