Series/Cinéma

Noé interdit au Moyen-Orient : explications…

Noé interdit au Moyen-Orient : explications…

Darren Aronofsky, le réalisateur du film « Noé » qui cartonne au Box-office, a expliqué dans une interview accordée à AlloCiné pourquoi le film a été interdit au Moyen-Orient.

En raison de l’image prophétique qu’il véhicule, le film Noé a été interdit au Moyen-Orient. Aussi, aux micros de AlloCiné, le réalisateur du film explique les raisons de cette interdiction. D’après lui, « c’est dans la tradition islamique que de ne pas mettre l’image d’une personne ou d’un animal sur toute forme d’art. C’est pour cela qu’il y a ce magnifique art géométrique, à partir du sud de l’Espagne, avec ces masques et tout le reste ».

Nous nous attendions donc à ce que Noé y soit interdit…

Malgré tout, le réalisateur connaissait les risques de censure et s’attendait à ce qui s’est passé : « Nous nous attendions donc à ce que Noé y soit interdit, mais j’imagine que les gens le verront quand même en DVD ». On apprend par ailleurs que l’acteur Russell Crowe, qui incarne Noé, a demandé à ce que le Pape François voie le film malgré des critiques de la part d’une partie de la communauté chrétienne par rapport à la fidélité limite du film à la Bible…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT