Series/Cinéma

Netflix : une option qui passe automatiquement le générique des séries

Netflix : une option qui passe automatiquement le générique des séries

Ca bouge chez Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement devrait prochainement vous permettre de passer automatiquement le générique de vos séries préférées. Mais pas que…

On vous le demande : quoi de plus agaçant que de devoir systématiquement attraper la télécommande pour passer le générique de votre série du moment une fois lancé dans un marathon Netflix ? Conscient de ce « problème » encore sans solution jusqu’à il y a peu, le service serait en train de réfléchir à une proposition pour le moins radicale dans son approche.

Des options en phase de test

Déployée à petite échelle à l’heure où sont rédigées ces lignes (mais d’ores et déjà disponible auprès d’une poignée d’abonnés à Netflix en France), cette nouvelle option inédite pourrait donc à terme vous permettre de gagner un temps précieux en faisant en sorte que les génériques de vos séries soient automatiquement zappés. Apparaissant à l’écran dès le lancement d’un épisode, l’option « passer l’introduction » va donc comme son nom l’indique vous avancer directement au début de l’épisode en question. Plus encore : le même Netflix a également mis au point une seconde option toute aussi intéressante, permettant d’ignorer le récapitulatif d’une série (les fameux et pénibles « Previously on… », récapitulant les faits marquants des épisodes passés à grands coups d’extraits), là encore en cliquant sur l’option apparaissant à l’écran dès le lancement d’un nouvel épisode. Et c’est là mine de rien le genre de petites attention qui pourraient renforcer la sympathie des férus de « binge watching » (cette manie d’avaler les séries au kilomètre) envers Netflix.

Des gains de temps non négligeables

Reste qu’il s’agit pour le moment de simples « expérimentations », comme l’a confirmé un porte-parole de la société. Rien n’indique que ces deux fonctions soient amenées à se voir déployées auprès de tous les utilisateurs, mais entre nous, on ne voit pas ce qui pousserait Netflix à priver ses abonnés de tels gains de temps…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT