Series/Cinéma

Netflix achète Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening

Netflix achète Disenchantment, la nouvelle série de Matt Groening

Un cousin des Simpsons et de Futurama sur Netflix ?

Qui n’a jamais regardé les séries animées de Matt Groening ? Les Simpsons et Futurama peuvent se regarder durant des heures à la suite, et on ne s’en lassera jamais. Pour ceux qui en veulent plus, ils vont être servis ! Une nouvelle comédie animée produite par le créateur des bonshommes jaunes, Disenchantment, à été achetée par Netflix.

Disenchantment, un vieux projet de Groening

Selon le magazine américain Variety, Netflix aurait acheté la dernière comédie animée pour adultes de Matt Groening, le créateur des Simpsons et de Futurama. Baptisée Disenchantment, il n’y aura pas moins de 10 épisodes disponibles dans la première saison, ainsi que 10 autres pour la saison 2. De quoi ravir tous les fans ! Cette série est un vieux projet de Groening, qui se déroulera dans un univers médiéval complètement parodié à travers des personnages complètement barrés.

L’intrigue se déroulera dans un monde appelé Dreamland, où nous ferons la connaissance de l’alcoolique Princesse Bean, accompagnée d’un elfe appelé .. Elfo. Original, non ?

Matt Groening, créateur de succès

Après le succès de ses séries Futurama et Les Simpsons, Matt Groening est devenu un incontournable de la télévision américaine. Avec l’achat de Disenchantment, Netflix s’assure la fidélité de nombreux fans de ce type de programmes, qui sont très populaires auprès des adolescents et des adultes.

Matt Groening s’est exprimé à propos des thématiques abordées dans sa nouvelle série : « Disenchantment parlera de la vie, de la mort, d’amour, de sexe et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance d’idiots ». L’animation de la série sera prise en charge par les Rough Draft Studios, qui ont déjà collaboré avec le créateur des Simpsons pour Futurama.

La diffusion de série animée pour adultes n’est pas une première pour Netflix. En 2014, la plateforme de SVoD a lancé « BoJack Horseman », et en 2015, la série « F is for Family » était apparue sur les écrans des abonnés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT