Series/Cinéma

Ministère A.M.E.R, bientôt le film?

Ministère A.M.E.R, bientôt le film?

Hâte de retrouver le célèbre groupe dans les salles obscures…

Le mot rap rime désormais de plus en plus avec box-office. C’est un fait, depuis le biopic des légendaires NWA, Straight Outta Compton, le rap est devenu le style sur lequel miser dans les salles obscures. Dernier exemple en date? Le très attendu long-métrage sur la vie de Tupac Shakur, All Eyez On Me. En France également les rappeurs ont su se faire une vraie place dans le monde du septième art. Si Sadek a joué les premiers rôles aux côtés du grand Gérard Depardieu dans « Tour de France », Nekfeu a lui été le compagnon de jeu de Catherine Deneuve.

Autres exemples, les brillantes carrières des acolytes de NTM, Kool Shen et JoeyStarr devant la caméra, mais aussi le film « Les Derniers Parisiens » réalisé par La Rumeur, dévoilé le 22 février.

Un biopic révolutionnaire, politique et hardcore

Désormais, c’est un autre groupe qui va présenter son projet, le célèbre Ministère A.M.E.R. Ce n’est rien de moins que Stomy Bugsy qui a dévoilé cette information. On a retrouvé le rappeur dans une websérie diffusée à l’occasion de la tournée « L’âge d’or du rap français ». Dans cet épisode, on suit le personnage de Shaï , un jeune ado de 11 ans qui navigue entre les personnalités du hip hop pour présenter le show. Le voilà donc avec Stomy qui s’épanche sur ses projets et notamment celui d’un film qui racontera l’histoire du groupe. L’occasion d’avoir un bopic « révolutionnaire, politique et hardcore«  selon les mots de l’artiste.

Un film sur l’un des groupes pionniers du rap français? On valide et on espère que cela se fera au plus vite. Stomy Bugsy a d’ailleurs une sacrée expérience dans le cinéma à faire valoir. En effet, ce dernier aura tourné dans plus d’une quinzaine de productions dont notamment les succès Ma 6-T va crack-er, Gomez et Tavares, Trois zéros, Le Boulet ou encore Les Jolies Choses.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT