Series/Cinéma

Max et Lenny, film inspiré par Keny Arkana !

Max et Lenny, film inspiré par Keny Arkana !

C’est l’histoire d’un film inspiré par une rappeuse marseillaise dans lequel joue une rappeuse parisienne !

Ce mercredi sort Max et Lenny dans les salles obscures. Un film réalisé par Fred Nicolas, dont c’est le premier long-métrage, et coécrit par François Bégaudeau (Entre les murs). C’est suite à un coup de cœur pour Keny Arkana que le premier des deux hommes a eu l’idée de cette histoire d’amitié entre la rappeuse Lenny et Maxine, une Congolaise sans papiers qui s’occupe de sa grand-mère et de ses trois frères.

« Les deux jeunes femmes traversent des épreuves bien trop lourdes pour leurs épaules et n’ont même pas idée de ce que pourrait être une vie facile », explique Fred Nicolas, cité par France Info. Notons que le rôle de Lenny est interprété par la rappeuse Camélia Pand’Or, originaire de Montmagny (95).

Synopsis

Lenny est une adolescente sauvage et solitaire d’une cité des quartiers nord de Marseille. C’est par le rap qu’elle exprime les difficultés de son quotidien. C’est aussi par lui qu’elle réussit à s’en évader. Un soir, alors qu’elle répète en cachette dans un chantier à l’abandon, Lenny rencontre Max, une jeune Congolaise sans-papiers qui tombe sous le charme de sa voix et de la puissance de ses mots.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT