12 806 Vues
  • Currently 2.33/5
2.3/5

Les 12 blockbusters les plus attendus de 2017 ! [DOSSIER]

Posté le 28 Décembre 2016 à 12h34, par Aurelien

Alors oui le septième art ne se réduit pas uniquement à des films dont les budgets dépassent le PIB d'un pays en voie de développement, à des suites et resuites de franchises de super-héros ou à des reboots/remakes de plus en plus tape-à-l’œil, mais quand même : le genre bourrin et débile, l'action qui tâche, ça fait toujours son effet.

Ça tombe bien, 2017 s’accompagne de toute une série de super-productions calibrées pour transformer les multiplex en grand huit et matraquer comme il se doit le box-office.

Découvrez notre sélection des 12 métrages dont la simple évocation provoque déjà des saignements de nez.


Logan

Sortie française le 1er mars

Dernière apparition déclarée d’Hugh Jackman dans son rôle le plus emblématique, ce troisième volet des aventures solo de Wolverine s’annonce sombre et désabusé.

Inspiré en partie par l’arc narratif Old Man Logan (qui multiplie les interventions des personnages de l’univers Marvel, de Captain America, à Iron Man en passant par Hulk), l’action se déroule dans un futur proche apocalyptique où les mutants n’ont plus la part belle.

Épaulé par un professeur Xavier (Patrick Stewart) vieillissant, Logan doit faire face une dernière fois à ses démons dans une ambiance mi-road trip, mi-Impitoyable.

 

Kong : Skull Island

Sortie française le 8 mars

« Ça va être nouveau, ça va être cool » a déclaré Tom Hiddleston, premier rôle de ce prequel/reboot (aux côtés de Samuel L. Jackson, Brie Larson, John Goodman et John C. Reilly) qui réimagine les origines du gorille légendaire.

Au menu, pas d’escapades au sommet des gratte-ciels newyorkais, ni de blonde en détresse, mais une expédition de voyageurs, soldats et explorateurs qui débarquent sur une île inconnue du Pacifique sud.

Kong s’inscrit dans le même univers que le Godzilla de 2014, l’idée étant ici de créer une saga où s’affronteront les deux géants dans un film à paraitre en 2020 – le temps pour un Godzilla 2 de voir le jour en 2019.

 

Ghost in the Shell

Sortie française le 29 mars

Après une pelletée de films et séries animées, le manga cyberpunk de Masamune Shirow publié une première fois en 1989 est enfin adapté sur grand écran.

Toute juste réchappée de Lucy, Scarlett Johansson prête ses traits au Major Motoko Kusanagi, un cyborg féminin appartenant à la section d’élite 9 en charge de la lutte anticriminelle.

Avec pour fil conducteur les liens qui unissent l’âme (« ghost ») et la machine (« shell »), le film devrait faire la part belle tant à l’action qu’à la fable philosophique.

Takeshi Kitano et Juliette Binoche viennent compléter un casting international prestigieux.

 

Fast & Furious 8

Sortie française le 12 avril

Qui aurait pu prédire en 2001, date de sortie du premier métrage de la franchise, que ces histoires de totos fluo deviendraient un tel mastodonte commercial ?

Premier épisode d’une trilogie à venir, ce huitième opus semble coller parfaitement à la formule qui anime chaque nouvelle péripétie de Vin Diesel et ses ouailles : toujours plus – toujours plus d’explosions, toujours plus de testostérone, toujours plus d’absurdités.

Résultat, cela donne une bande-annonce featuring une boule de démolition, un tank, un sous-marin et… Charlize Theron (?!).

À quand un Fast & Furious dans l’espace ?

 

Les Gardiens de la Galaxie 2

Sortie française le 26 avril

C’est peu dire que le premier volet mettant en scène cette bande de héros pas vraiment comme les autres avait revigoré l’univers Marvel. Difficile d’ailleurs de se remémorer qu’en 2014, ce changement de style constituait une vraie prise de risque.

Le succès tant public que critique du film (sans oublier celui de la bande originale) a in fine mis tout le monde d’accord.

Toujours sous la houlette du réalisateur James Gunn, la fine équipe est ainsi de retour au grand complet, avec cette fois-ci un ajout de poids : Kurt Russell dans le rôle du père de Star Lord, le bien nommé Ego, la planète vivante.

 

Baywatch

Sortie française le 10 mai 2017

Grosse farce ou nanard cosmique ?

Si sur le papier ce spin-off de la série télé Alerte à Malibu avait tout de la fausse bonne idée, le ton résolument décalé du projet (dans la veine des adaptions ciné de Starsky & Hutch ou de 21 Jump Street) risque de provoquer quelques vagues.

Porté par un Dwayne 'The Rock' Johnson plus second degré que jamais, le spectacle proposé se veut un patchwork XXL de cascades bas de plafond et de blagues au ras des pâquerettes, le tout accompagné d'une palancquée de maillots rouges et de courbes affriolantes.

Bien entendu, David Hasselhoff et Pamela Anderson iront chacun de leur caméo quatre étoiles.

 

Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar

Sortie française le 24 mai

Le scénario de ce cinquième volet de la série inspirée de l'attraction des parcs Disney ressemble à s’y méprendre à celui du premier épisode sorti en 2003. Un choix pas forcément incongru si l’on en juge par la qualité sans cesse déclinante des films qui ont suivi.

Confronté à de redoutables pirates fantômes échappés du Triangle du Diable, le capitaine Jacques Moineau va encore faire des siennes en partant à la recherche d’un artéfact de légende, le Trident de Poséidon.

Geoffrey Rush, Javier Bardem et Orlando Bloom sont de retour, tandis que le « white Beattle » Paul McCartney va faire une apparition déguisé en flibustier (prends ça Keith Richards).

 

Spider-Man : Homecoming

Sortie française le 12 juillet

Après une entrée en matière réussi dans Avengers 3 Captain America: Civil War, Peter Parker va avoir droit à son film rien qu’à lui.

À en juger par l’interprétation tout en facéties de Tom Holland, cette première collaboration entre Marvel et Sony devrait allégrement lorgner du côté de la comédie post-ado.

L’homme-araignée va continuer de bénéficier des conseils avisés de son mentor Iron Man/Tony Stark. Une aide qui ne sera pas de trop pour affronter Le Vautour (Michael Keaton), mais aussi si l’on en croit quelques plans furtifs de la bande-annonce, Shocker et ses « poings à ondes » destructeurs.

 

La Planète des Singes 3 : Suprématie

Sortie française le 2 août

César, le Che Guevara des primates, revient pour une troisième aventure, et il n’est toujours pas content.

Considéré comme un Parrain II ou un Terminator 2 (soit une suite qui surpasse l’orignal), L'Affrontement, le second film de la saga simiesque a placé la barre haute. Sans surprise, le réalisateur Matt Reeves a donc été reconduit dans ses fonctions.

Cette fois-ci les kalashs seront de sortie à l’occasion d’une bataille épique à l’issue de laquelle sera désignée l’espèce qui va dominer pour de bon la planète… enfin jusqu’au prochain opus déjà évoqué ici et là en interview.

 

Blade Runner 2049

Sortie française le 4 octobre

Dans le genre projet casse-gueule, cette suite du méga classique thriller de science-fiction sorti en 1982 se pose là – et ce d’autant plus qu’une des particularités du film est d’avoir traversé les années par lui-même (pas d’univers étendu, pas de série, pas de préquelles…).

Pourtant le retour d’Harrison Ford dans le rôle de l’agent Rick Deckard couplé à celui de Ridley Scott à la production (sans oublier celui du scénariste originel Hampton Fancher) a de quoi mettre l’eau à la bouche.

Chargé de retrouvé Deckard, l’officier K (Ryan Gosling) répondra-t-il à la question que tout le monde se pose depuis 35 ans : était-il oui ou non un replicant ?

 

Justice League

Sortie française le 15 novembre

DC Comics n’a plus le droit à l’erreur. Après les demi-bananes Batman vs Superman: Dawn Of Justice et Suicide Squad, ce premier film consacré entièrement à l’univers étendu de la franchise se doit de mettre tout le monde d’accord.

Pour ce faire Ben Affleck réenfile le costume de Batman et cherche avec Wonder Woman à former une alliance de méta-humains pour affronter un nouvel ennemi super-puissant qui menace de tout casser et plus encore.

Courage à lui, avec Superman, Aquaman, Cyborg et Flash sur son chemin, ce dernier aura fort à faire.

 

Star Wars : Épisode VIII

Sortie française le 15 décembre

Le réveil de la Force avait certes habilement rebooté la saga quitte à flirter un peu trop avec les lignes de l’hommage permanent, mais ce nouvel épisode se devra de passer la seconde en termes d’intrigue et de développement des personnages.

Des origines de Rey, au casque de Darth Vader en passant par l’identité de Snooke ou les petits secrets de Luke, des révélations (et de nouvelles questions) sont attendues en cascade.

Si jusqu’ici aucun élément n’a filtré quant au contenu du scénario, traditionnellement chaque second épisode des Guerres de l’Étoile se veut le plus sombre (et le plus réussi ?) de la trilogie.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (967 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

que des blockbusters... toujours la même histoire bref > à jeter

Hiro le 02/01/2017 à 10h20 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Tom Duquesnoy, prodige français du MMA, annonce son premier combat UFC
En Italie, l'ennemi public numéro 1 est un rappeur !
Damso lâche un nouveau son qui met la pression !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.