Series/Cinéma

Le réalisateur de Fast & Furious prépare une série sur K 2000

Le réalisateur de Fast & Furious prépare une série sur K 2000

K 2000 serait sur le retour. La série ayant offert à David Hasselhoff son statut de superstar du petit-écran serait sur le point de se voir ressuscitée, et remise au goût du jour.

Après avoir relancé la saga Fast & Furious, en particulier grâce à un sixième volet explosif, Justin Lin aurait porté son dévolu sur la série Knight Rider (K 2000 en France), qui pour l’anecdote aura déjà fait l’objet d’une suite à la fin des années 90, et d’un reboot en 2008. A croire que certaines légendes ne meurent jamais.

Un reboot, mais sans David Hasselhoff ?

La rumeur vient donc de se vérifier : YOMYOMF, la société de production de Justin Lin, a récemment signé un partenariat avec Machinima dans le but de relancer la licence K 2000. Pour autant, il serait question d’adapter les aventures de Kitt au sein d’une série inédite, qui se verrait diffusée non pas à la télévision, mais sur la toile. Attendue dans le courant de l’année 2017, cette série serait donc dirigée par Lin, connu pour son travail sur Fast and Furious: Tokyo Drift, Fast and Furious 4, 5 et 6, mais également sur le film Star Trek : Sans limites et sur la série True Detective (bien qu’il ait participé de manière bien plus sporadique à ce dernier projet). L’homme aurait pour tâche de relancer une saga ayant connu son heure de gloire dans les années 80. Créée par Glen A. Larson, elle compte 90 épisodes à son actif, et a désormais bien vieilli, quand bien même KITT (Knight Industries Two Thousand), la fameuse « voiture qui parle » et qui guide Michael Knight dans ses nombreuses aventures, est toujours aussi populaire dans la pop-culture.

K 2000 remis au goût du jour

Si l’on en croit l’annonce de YOMYOMF (un acronyme à rallonge pour « You Offend Me You Offend My Family »), cette série « rendrait hommage à la série originale, tout en reflétant le 21ème siècle et l’époque où l’on vit ». En marge de ce projet, Lin préparerait également un film basé sur la licence Hot Wheels, les petits voitures en métal, mais également la suite de Space Jam, le film culte de 1996, dans laquelle Michael Jordan serait remplacé par Lebron James.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT