Series/Cinéma

Le réalisateur de « Drive » lance sa propre plateforme de streaming

Le réalisateur de « Drive » lance sa propre plateforme de streaming

Une plateforme destinée à plonger les internautes dans l’histoire du cinéma.

Il y a quelques mois, la vidéo à la demande connaissait un petit séisme avec l’annonce du lancement d’une plateforme de streaming Disney. Aujourd’hui, c’est le réalisateur danois Nicolas Winding Refn qui a annoncé à la surprise générale l’arrivée prochaine de sa propre plateforme. Baptisé byNWR.com, le projet vise à illustrer l’évolution du cinéma.

À LIRE AUSSI 
C'est au tour de la Fox de lâcher Netflix !

ByNWR.com, le petit nouveau du streaming qui arrive

Nicolas Winding Refn n’est pas un réalisateur comme les autres. Avec le lancement de sa propre plateforme de streaming pour concurrencer Amazon Prime, Netflix et consorts, le cinéaste danois démontre une nouvelle fois sa place en marge dans le 7ème art.

« Ce qu’il faut comprendre, c’est que tout ce que nous savions par le passé n’est plus exact et byNWR est une application pour l’évolution du cinéma. Un endroit qui permettra de vivre une vraie expérience de cinéma non altérée de bien des manières. Il y aura des films qui seront le point de lancement d’autres expériences culturelles ».

Avec sa nouvelle plateforme de streaming, Nicolas Winding Refn veut donner un nouveau souffle au cinéma et contribuer à une nouvelle manière d’appréhender le 7ème art :

« J’adore les salles de cinéma, mais elles ne sont plus l’unique endroit pour voir un film et certainement plus l’endroit dominant. Nous devons nous rappeler que regarder un film peut avoir plusieurs formes ».

La plateforme, dont le lancement est prévu pour février 2018, devrait proposer des contenus destinés à revisiter l’histoire du cinéma avec notamment des vieux films restaurés.

Nicolas Winding Refn, l’esthète du cinéma

Avec des films clivants et à la plastique étonnante comme Drive ou Only God Forgives, le cinéaste danois a déjà montré sa vision singulière du cinéma. Bien loin des blockbusters et films de super-héros qui squattent massivement les salles obscures, Nicolas Winding Refn a fait de l’expérimentation son crédo. Notamment sur le plan esthétique, avec une photographie qui joue un rôle central dans ses longs-métrages. Sa vision atypique du cinéma avait visiblement convaincu Booba, qui n’avait pas hésité il y a 3 ans à s’inspirer ouvertement du film Drive et du personnage de Ryan Gosling pour son clip OKLM.

Nicolas Winding Refn va donc lancer sa plateforme de streaming avant de continuer son parcours en marge du cinéma mainstream. Rendez-vous en février prochain pour découvrir le projet.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT