Series/Cinéma

Le jeu vidéo Assassin’s Creed va être adapté en série TV

Le jeu vidéo Assassin’s Creed va être adapté en série TV

Malgré le flop encaissé par le film Assassin’s Creed l’an passé, Ubisoft semble désormais plancher sur une série TV dédiée à sa licence phare.

Et si la licence Assassin’s Creed était en train de s’essoufler ? Introduite sur consoles en 2007, la saga culte d’Ubisoft se sera essayée l’an passé au grand écran, sans rencontrer le succès escompté. Peut-être que les aventures des assassins auraient plus de succès si elle finissaient au format série… sur Netflix ?

Un film décevant

C’est Ubisoft qui s’est chargé de confirmer la rumeur : l’entreprise française a en effet profité de l’invitation à une session de questions/réponses sur la célèbre plate-forme Reddit pour annoncer l’adaptation en série TV d’Assassin’s Creed. Par contre, il faudra être patient, la série en question n’étant pas encore tout à fait prête, comme l’a confirmé Aymar Azaïzia, le responsable de la licence Assassin’s Creed : « C’est comme avec le film […] nous allons vraiment prendre notre temps, de façon à nous assurer de livrer un résultat dont nous pourrons être fiers […] Si vous voulez vraiment savoir si c’est dans nos projet, alors la réponse est OUI ! ». Comme vous avez pu le constater, Azaïzia a osé faire le parallèle avec le film Assassin’s Creed, lancé dans les salles obscures en décembre 2016 et traduisant la vision (un peu courte) du réalisateur Justin Kurzel.

Rendez-vous sur Netflix ?

Quand bien même le long-métrage aura pu s’appuyer sur un casting cinq étoiles, entre autre composé de Michael Fassbender, Marion Cotillard et Jeremy Irons. Mais ça n’aura pas suffit, loin de là même. Pour en revenir à ce nouveau projet de série TV, on se remémorera les propos tenus l’an passé par Yves Guillemot, le grand patron d’Ubisoft, qui avait évoqué être en pourparlers avec Netflix sur un projet de série. De là à en déduire qu’il s’agit effectivement du projet Assassin’s Creed, il n’y a qu’un pas !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT