Series/Cinéma

Le boss de Marvel évoque un « Avengers » au féminin

Le boss de Marvel évoque un « Avengers » au féminin

Et si les super-héroïnes prenaient le pouvoir au sein du MCU ?

Marvel a encore un paquet de films en production à venir dans les prochains mois, mais ça n’empêche pas l’éditeur de plancher d’ores et déjà sur de nouvelles idées. Selon le patron du studio Kevin Feige, les super-héroïnes pourraient bien être au centre d’une prochaine production du MCU. Une sorte d’Avengers 100% féminin dans les tuyaux ? Tous les éléments semblent l’indiquer.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]

Une idée qui convainc tout le monde

Des femmes au centre d’un blockbuster super-héroïque, c’est une recette qui a déjà fait ses preuves chez le rival DC et son Wonder Woman, l’un des plus gros succès de 2017 avec plus de 800 millions de dollars amassés dans le monde. Un carton qui a visiblement donné des idées du côté de Marvel, avec des actrices du MCU bien décidées à prendre le pouvoir. C’est Tessa Thompson, à l’affiche de Thor : Ragnarok dans le rôle de Valkyrie, qui a lancé publiquement l’idée :

« J’ai marché récemment avec quelques femmes qui travaillent chez Marvel, je suis allée voir Kevin Feige et je lui ai demandé s’il ne voulait pas faire un film qu’avec des super-héroïnes. Avec toutes les super-héroïnes ».

Une proposition rapidement validée par l’intéressé, visiblement emballé par l’idée de ses collaboratrices :

« C’était un moment assez incroyable que d’être quelque part, se faire taper sur l’épaule, se retourner pour découvrir devant soi toutes les héroïnes qui travaillent avec nous et qui me demandent ce que j’en pense. J’ai répondu oui ».

Si aucun autre grand ponte du studio Marvel ne s’est encore exprimé sur le sujet, l’approbation de Kevin Feige est un premier pas important vers ce Avengers au féminin.

Le calendrier surchargé de Marvel

Les fans du studio peuvent donc légitimement s’attendre à un grand film de super-héroïnes au sein de l’univers cinématographique de Marvel dans les prochaines années. Mais Valkyrie, Black Widow et les autres vont devoir s’armer de patience pour faire leur trou dans le calendrier déjà bien rempli du studio. Avec Thor : Ragnarok, Black Panther, le troisième Avengers et même Ant-Man attendus dans les prochains mois, l’éditeur de comics est une fois encore au charbon. Sans oublier les films hors-MCU qui ne sont pas en reste, comme en témoignent les six productions de l’univers X-Men d’ores et déjà évoquées.

Au milieu de cette vague de longs-métrages Marvel qui arrive, difficile de prévoir une date de sortie ou même d’entrée en production pour ce film de super-héroïnes. Mais une chose est sûre : la porte est plus que jamais ouverte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT