Series/Cinéma

La saga Terminator devrait avoir droit à un reboot

La saga Terminator devrait avoir droit à un reboot

La saga Terminator serait à nouveau sur le retour. Et c’est James Cameron qui se chargerait de faire revenir la licence culte.

L’offre est alléchante : James Cameron, l’homme derrière la saga Terminator, ambitionnerait de relancer sa franchise au travers d’un reboot qui aurait vocation a être réalisé par Tim Miller. Oui, celui-là même qui avait d’ores et déjà travaillé sur l’excellent Deadpool des studios Marvel !

Un dernier épisode pour la route ?

Plus de 30 ans après la sortie du premier opus de la licence Terminator, Cameron aurait choisi de revenir à ses premiers amours, pour faire revivre cet épisode fondateur. Parier sur un reboot de Terminator, et pourquoi pas ? D’autant plus que selon Deadline, James Cameron profiterait de ce reboot pour boucler une bonne fois pour toute le dossier Terminator. Il faut dire que le film de science-fiction a hérité de nombreuses suites, certaines définitivement cultes (là, on pense à Terminator 2 : Le Jugement dernier), d’autre déjà plus anecdotiques (Terminator: Genisys), et d’autres encore carrément dispensables (Terminator Renaissance).

Une question de droits

Pour l’anecdote, James Cameron ne dispose plus des droits sur la saga Terminator. Récupérés par David Ellison, ces mêmes droits ont été « gelés » jusqu’en 2019, empêchant virtuellement Cameron de donner vie à son nouveau projet de reboot. Pour rappel, Terminator : Genisys, le dernier opus de date de la licence, aura permis de rapporter 441 millions de dollars au box office (pour un budget estimé à 155 millions de dollars). Ce qui n’aura pas été jugé comme suffisant pour Ellison, qui a visiblement souhaité arrêté les frais, et mettre les projets rattachés à Terminator en hiatus. Un sacré sac de noeuds, qui ne devrait pourtant pas empêcher Cameron d’arriver à ses fins…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT